LdC : à quoi ressemblerait le 11 le plus cher ?

Alors que cette semaine de Ligue des Champions vient tout juste de se terminer, plusieurs joueurs majeurs sont encore une fois sortis du lot. Certains d’entre eux possèdent d’ailleurs une énorme valeur marchande.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LdC : à quoi ressemblerait le 11 le plus cher ? "

La Ligue des Champions est une des compétitions les plus importantes dans le monde, elle regroupe toutes les plus grandes équipes et par conséquent les meilleurs joueurs également. Voici donc l’équipe type des joueurs les plus chers de cette édition 2021-2022 de la Champions League :

Jan Oblak (Atlético Madrid)

Le gardien Slovène de l’Atlético Madrid est considéré parmi le top 5 des meilleurs gardiens du monde. Il est depuis maintenant plusieurs années une des clés de la si solide défense des Colchoneros. Avec une valeur marchande de 70 millions d’euros, il est actuellement le gardien le plus cher du monde.

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Le jeune latéral droit de Liverpool est depuis maintenant quelques années une référence au poste d’arrière droit. À seulement 23 ans, il est un joueur majeur des Reds dont Jurgen Klopp ne peut pas se passer. Avec déjà une Premier League et une Champions League a son palmarès, il est un des latéraux les plus performants du moment. Sa valeur marchande de 75 millions d’euros le fait donc entrer dans ce 11.

Ruben Dias (Manchester City)

Élu meilleur joueur de Premier League l’année dernière après une saison époustouflante, le défenseur portugais se retrouve lui aussi dans cette équipe. Hauteur de prestation de très haut niveau l’année dernière, il est devenu un véritable roc avec Manchester City comme avec la sélection portugaise. Sa valeur marchande est de 75 millions d’euros.

Marquinhos (Paris SG)

Arrivé au Paris Saint-Germain lors de la saison 2013/2014, le brésilien a su s’imposer pour devenir le capitaine parisien. Considéré parmi les meilleurs défenseurs du monde, il est indispensable au PSG et à la sélection brésilienne. Avec déjà 332 matchs avec le PSG, le brésilien semble à 27 ans être à son sommet. Comme pour Dias, sa valeur marchande est de 75 millions d’euros.

Alphonso Davies (Bayern Munich)

Le très jeune latéral gauche du Bayern figure lui aussi dans ce 11. Annoncé comme un futur grand joueur, le Canadien a déjà montré de très belles choses à seulement 20 ans. Davies est un latéral moderne qui ne cesse d’apporter des solutions offensives de par sa vitesse et ses qualités techniques, il incarne très bien le profil des latéraux modernes. Avec une valeur marchande de 70 millions d’euros, il est le latéral gauche le plus cher du moment.

Kevin de Bruyne (Manchester City)

Le milieu offensif belge est sans surprise dans cette équipe tant sa valeur est importante, estimé à 100 millions d’euros, il est le milieu de terrain avec la plus grande valeur marchande. Dans un milieu de terrain où il peut jouer à différents postes, il est le joueur clé de Manchester City et de la sélection belge. C’est un maestro qui régale le football européen depuis maintenant plusieurs années.

Frenkie de Jong (FC Barcelone)

Seul joueur du FC Barcelone dans ce 11, il est un milieu de terrain très complet qui porte Barcelone depuis maintenant plusieurs saisons malgré les difficultés actuelles du club catalan. Sa valeur marchande est de 90 millions d’euros, et à seulement 24 ans, il est envisageable de voir cette valeur augmenter s’il continue d’être aussi important avec Barcelone.

Joshua Kimmich (Bayern Munich)

Véritable métronome du milieu de terrain du Bayern, il est déjà depuis plusieurs saisons indispensables dans l’effectif bavarois. Sa mentalité de champion, et sa rigueur sur le terrain sont à l’image du club. Il représente à merveille le style du jeu du Bayern et est adulé par les supporters allemands. Avec une valeur de 90 millions d’euros, Kimmich fait partie de cette équipe.

Mohamed Salah (Liverpool)

L’international Égyptien de 29 ans connaît en ce début de saison 2021/2022 une forme époustouflante. Leader de l'attaque des Reds, il est à Liverpool une véritable star. Après un nouveau doublé face à l’Atlético de Madrid mardi soir, il ne cesse de montrer au monde entier qu’il est actuellement le meilleur ailier du monde. Sa valeur marchande de 100 millions d’euros n’est donc pas surprenante.

Jack Grealish (Manchester City)

Transféré à Manchester City cet été pour un montant de 120 millions d’euros, les débuts de l’anglais à Manchester ont déjà mis tout le monde d’accord tant ses performances sont bonnes. Avec une valeur marchande de 100 millions d’euros comme Salah, il est logiquement dans cette équipe.

Kylian Mbappé (Paris SG)

Avec une valeur marchande de 160 millions d’euros, le jeune prodige français possède la valeur marchande la plus haute du monde. Leader de l’attaque d’une très grande équipe parisienne, il est le futur du football mondial. Avec déjà de nombreux trophées à son actif dont une Coupe du Monde, le monde de football risque de voir Mbappé pendant encore de longues années.

Avec une valeur totale supérieure à 1 milliard d’euros, cette équipe all-star regroupe 11 joueurs parmi les meilleurs du monde. Manchester City est dans ce 11 l’équipe la plus représentée avec 3 joueurs présents. Du côté français, le PSG place lui deux joueurs dans cette équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>