LdC : Cristiano Ronaldo prend d’assaut la presse anglaise !

Il n’y en avait que pour CR7 ce matin dans la presse sportive britannique. Le Portugais, auteur du but décisif pour Manchester United à la 96e minute, a ruiné les efforts de Villarreal tout au long de la rencontre pour l’emporter 2-1. La presse d’outre-Manche n’a d’yeux que pour le quintuple Ballon d’Or pour son premier exploit depuis son retour.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LdC : Cristiano Ronaldo prend d’assaut la presse anglaise !"
© iF2is via Twitter

Villarreal n’a pourtant pas démérité. Auteurs de l’ouverture du score en seconde période après un premier acte maîtrisé, les Espagnols se sont fait surprendre par une frappe superbe d’Alex Telles à l’heure de jeu, avant de craquer face au sang-froid de Ronaldo dans les dernières secondes de la partie. Définitivement redoutable dans les moments décisifs, CR7 est à la Une de tous les journaux d’Angleterre.

Viva Ronaldo !

« Ronaldo a la rescousse » titre le Daily Mail, comme pour célébrer le super-héros des Red Devils, auteur de son premier miracle de la saison. Le Mail rappelle qu’en plus d’assoir un peu plus sa domination en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions, Cristiano fêtait hier sa 178e apparition dans la compétition. Nouveau record battu pour le Portugais qui devient le joueur le plus capé de la C1 à l’occasion de cette rencontre face à Villarreal. Une distinction chipée au légendaire gardien du Real Madrid : Iker Casillas.

The Guardian reste dans la même verve en soulignant « l’acte de sauvetage de Ronaldo » tandis que le Daily Star s’emballe en titrant : « Ronaldo est juste irréel ». Dans les colonnes du quotidien, il est développé : « la frappe tardive de la star sauve Ole qui a eu chaud ». En effet, le coach norvégien voyait son équipe enchaîner les déceptions ces derniers jours. Une deuxième déroute en Ligue des Champions n’aurait certainement pas plu au public mancunien après la défaite à Berne.

Le Daily Telegraph opte de son côté pour un titre évocateur de plein de souvenirs pour les fans : « Ronaldo marque dans le Fergie time » en référence à Sir Alex Fergusson, coach de Manchester United en son temps, célèbre pour les buts décisifs de son équipe dans les derniers instants. « Ronaldo a procuré un moment de magie aux supporters » ajoute le journal, visiblement en admiration pour la capacité de CR7 à faire chavirer tout un stade en une action. Des supporters que le joueur n’a pas manquer de remercier en fin de partie pour avoir donné de la voix et soutenu les leurs jusqu’au bout.

Enfin The Times reprend sobrement une phrase du coach Ole Gunnar Solskjær en conférence de presse d’après-match : « C’est ce pourquoi nous l’avons fait signer ». Une phrase forte qui prouve à quel point Cristiano Ronaldo est important dans les moments où la victoire est proche.

Le retour de Ronaldo avait déjà beaucoup fait parler, d’autant plus au vu de son rendement immédiat, et de sa joie palpable de revenir à Old Trafford. Après une telle soirée de Ligue des Champions, incontestablement sa compétition de prédilection, le Portugais signe un retour fracassant et prouve aux Britanniques que Manchester United peut prétendre à vivre de nouvelles émotions au sommet.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>