LdC : La gifle infligée par l'Ajax Amsterdam au Borussia Dortmund vue par Twitter

Dans cette soirée de Ligue des Champions riche en belles affiches, la Johan Cruijff Arena a sans doute été le théâtre de la plus grande surprise. Sèchement battu 4-0, le Borussia Dortmund n'a rien pu faire face à la furie néerlandaise, devant son public non moins exalté par le spectacle. À Amsterdam, l'ambiance était bouillante, tandis que sur Twitter, les réactions n'ont pas manqué.

Illustration : "LdC : La gifle infligée par l'Ajax Amsterdam au Borussia Dortmund vue par Twitter"

Cette rencontre était attendue pour son spectacle quant au style des deux formations, et cela n'a pas manqué. Malheureusement pour les supporters des Jaune et Noir, les leurs n'ont pas existé et la défense allemande semblait éteinte face aux assauts de l'Ajax.

Côté Amsterdam justement, Sébastien Haller a inscrit le quatrième but de la partie et s'est une nouvelle fois distingué dans cette Ligue des Champions. Le Franco-Ivoirien en est désormasi à six buts en trois matchs de poule, de quoi éprouver des regrets quant à son choix de sélection nationale...

Devant une telle fête, les 68 000 supporters de l'Ajax remplissant le stade ont été fabuleusement bruyants durant le match, et même après. Une ambiance unique dans un stade de football qui mérite d'être revisionnée !

Malgré le beau spectacle proposé par le PSG dans le même temps face à Leipzig, et malgré les ambitions du club parisien, certains supporters voient leurs émotions leur jouer des tours, jusqu'à chavirer pour le club batave. Football total, émotions totales.

Enfin, la prestation écrasante de l'Ajax laisse forcément un goût amer au Borussia Dortmund et à ses supporters. Erling Haaland, habituellement si brillant, n'est pas parvenu à donner le sourire à ses supporters hier soir. Il a tenu à s'en excuser et effectivement, « cela compte ».