LdC : Le match fou entre l'Atlético de Madrid et Liverpool vu par Twitter

Au Wanda Metropolitano, l'Atlético de Madrid et Liverpool se sont livrés hier soir une fabuleuse bataille. Liverpool a d'abord ouvert le score avant de porter la marqué à 2-0, après seulement 12 minutes ! L'Atlético a fait preuve de caractère grâce à Griezmann, auteur d'un doublé. Dans un scénario complètement fou, Antoine Griezmann a ensuite écopé d'un carton rouge sur un geste dangereux, et a vu Mohamed Salah inscrire le troisième but de Liverpool sur pénalty. Des rebondissements de toute part largement commentés sur Twitter.

Illustration : "LdC : Le match fou entre l'Atlético de Madrid et Liverpool vu par Twitter"

Avant son exclusion, Antoine Griezmann était l'auteur d'un match presque parfait. Un doublé et un niveau remarquable affiché en Rouge et Blanc, évidemment les souvenirs des années passées ressurgissent et pour certains, impossible d'évoquer une quelconque concurrence en Bleu...

Des souvenirs, les supporters de l'Atlético ont dû en avoir lorsque leur équipe est revenue à 2-2 après avoir été menée 2-0. Lors de la saison 2019-2020, ils avaient commencé ainsi avant de l'emporter 3-2 à Anfield. La réussite a changé de camp depuis.

Malgré sa belle performance, Griezmann a été au centre des attentions et des débats en écopant d'un rouge pour un pied haut sur le visage de Firmino. Heureusement, le Brésilien va bien, mais cela aurait pu être pire au regard des images !

Évidemment Liverpool l'a emporté grâce à un Mohamed Salah en très grande forme en ce moment. L'Égyptien semble être dans la forme de sa vie avec les Reds, tandis que son niveau de performance n'a jamais été réellement faible depuis 2017. La preuve en chiffres.

Enfin, le Metropolitano n'avait pas l'exclusivité du spectacle, le Paris Saint-Germain offrant également une très belle partie, mais il faut avouer que Madrid était sans doute la pelouse sur laquelle la tension était la plus palpable et là où le final s'est avéré être le plus palpitant. Tout le monde n'avait pas prédit un tel scénario, malheureusement pour eux... Visionnaires.

Encore plus de football

Voir plus