Deuxième manche ce mardi soir à Old Trafford, Manchester United accueille l’Atletico de Madrid dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Man United était loin d'être à son meilleur niveau lors du match aller du 23 février, l'Atlético ayant longtemps pris le contrôle de la rencontre, mais Elanga est sorti du banc pour égaliser à la 80e minute, ce qui signifie qu'une victoire des Red Devils ce mardi soir les qualifierait pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Cristiano Ronaldo, de retour de blessure, a inscrit un brillant triplé contre les Spurs, et l'international Portugais sera désormais déterminé à remporter d'autres succès contre l'Atlético, puisqu'il a marqué 25 fois contre les Rouge et Blanc au cours de sa carrière professionnelle, ce qui en fait son adversaire préféré. Les 20 fois champions d'Angleterre ont remporté sept de leurs 11 derniers huitièmes de finale, mais il s'agira de leur première rencontre avec l'Atletico en Angleterre depuis novembre 1991, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1-1 lors du match retour du deuxième tour de la Coupe des vainqueurs de coupe de l'UEFA.
L'Atletico, quant à lui, abordera la rencontre de mardi après avoir remporté une victoire 2-1 sur Cadix en Liga vendredi, ce qui signifie que les joueurs de la capitale ont remporté leurs quatre derniers matches de championnat, ce qui les place dans le top 4 à ce moment clé du championnat. L'équipe de Diego Simeone a remporté quatre de ses cinq derniers matches toute compétitions confondues, mais elle n'est pas dans la course au titre cette saison, et sa seule chance de remporter un trophée est la Ligue des champions. L'Atlético n'a pas été très convaincant lors de la phase de groupes de la Coupe d'Europe de cette saison, ne remportant que deux de ses six matches, mais un total de sept points lui a permis de terminer deuxième de la poule, et il a été impressionnant pendant de longues périodes lors du match aller contre Man United le mois dernier. Les Madrilènes se sont inclinés face à Chelsea en huitième de finale la saison dernière, mais ils ont atteint les quarts de finale ou mieux lors de cinq de leurs huit dernières campagnes de Ligue des champions sous la direction de Simeone, il serait donc juste de dire que le club sait ce qu'il faut faire pour opérer dans les derniers stades de la compétition. L'Atletico s'est imposé lors de cinq de ses huit derniers huitièmes de finale et a remporté neuf de ses douze matches aller-retours à élimination directe contre des équipes anglaises. Le club a toutefois perdu deux fois contre Liverpool lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de cette saison.
Man United sera de nouveau privé de Mason Greenwood, suspendu par son club, mais Bruno Fernandes, Luke Shaw et Scott McTominay pourraient tous faire leur retour dans l'équipe. Fernandes était indisponible contre Tottenham pour cause de COVID-19, Shaw également. Mais les deux hommes ont repris l'entraînement avant le match. McTominay devrait également surmonter le problème de mollet qui l'a forcé à manquer le coup d'envoi de samedi. Rangnick devra prendre des décisions importantes sur l'ensemble du terrain ; Ronaldo mènera la ligne d'attaque, tandis que Jadon Sancho sera titulaire dans le secteur offensif. Le retour de McTominay pourrait permettre à Paul Pogba de se déplacer sur la gauche, tandis que Fernandes opérera dans la zone située derrière l'avant-centre. Diogo Dalot devrait résister à la concurrence d'Aaron Wan-Bissaka et de Victor Lindelof au poste d'arrière droit, tandis que Marcus Rashford devrait rester sur le banc pour l'équipe locale.
Du côté de l'Atlético, Yannick Carrasco sera à nouveau absent pour cause de suspension, tandis que Matheus Cunha, Daniel Wass, Sime Vrsaljko et Thomas Lemar sont blessés. Mario Hermoso, Geoffrey Kondogbia et José Gimenez étaient également considérés comme des blessés graves, mais le trio a été appelé dans le groupe et est en mesure de jouer. Koke, quant à lui, a fait son retour en championnat vendredi, et l'Espagnol devrait être titulaire à Old Trafford. Simeone doit prendre de grandes décisions en ce qui concerne l'attaque, et Angel Correa pourrait être titularisé aux côtés de Felix, tandis qu'Antoine Griezmann et Luis Suarez pourraient débuter sur le banc. Marcos Llorente, quant à lui, devrait évoluer en tant que latéral droit, tandis que Rodrigo De Paul évoluera aux côtés de Koke et Hector Herrera au milieu de terrain.
???? ¡????????????·????????·????????·????????, a la vista! ???? pic.twitter.com/rzoHP8cM0C
— Atlético de Madrid (@Atleti) March 14, 2022