LdC : Lille n'y arrive pas

Après sa défaite hier soir sur la pelouse de Salzbourg (2 - 1), les Lillois sont mal embarqués dans cette nouvelle campagne européenne.

Illustration : "LdC : Lille n'y arrive pas "

Avec seulement un point en deux journées, la qualification pour les huitièmes de finale s’annonce très compliquée d’autant plus que le LOSC affrontera lors du troisième match l’équipe présumée la meilleure du groupe, le FC Séville.
Hier, face à une équipe de Salzbourg très remuante, les hommes de Jocelyn Grouvennec ont connu de nombreuses difficultés et se sont donc logiquement inclinés. Des cadres de l’équipe comme Burak Yilmaz ont été fantomatiques et ont condamnés le LOSC à une défaite.

Alors que Lille avait retrouvé un peu de confiance en Ligue 1, on pouvait s’attendre à un redressement en League des Champions, mais cela n’est pas arrivé. Hier, il s’agissait du 40e match des Lillois en League des Champions et son bilan est très loin d’être bon. Avec seulement six victoires en 40 rencontres seul le Dinamo Zagreb et Steaua ont fait moins bien lors de leurs 40 premiers matchs en League des Champions.

La qualification lilloise pour les huitièmes de finale semble donc une nouvelle fois compromises pour cette équipe qui n’y arrive décidément pas en Europe. Il reste cependant quatre rencontres et rien n’est joué, mais il faudra une grande re mobilisation de la part de toute l’équipe s’ils veulent avoir une chance d’atteindre les huitièmes de finale ou la troisième place, synonyme de League Europa.