LdC : RB Salzbourg - Wolfsbourg, pronos, compos probables, chaîne du match

Dans ce groupe G équilibré sur le papier, les débats sont réellement indécis entre les quatre formations qui la composent. Salzbourg est premier de la poule avec quatre points, mais Séville et leur prochain adversaire, Wolfsbourg, sont juste derrière avec deux points, tandis que les Lillois ne sont pas complètement décrochés et comptent un point. Tout reste ouvert donc, à l’image de cette rencontre.

Illustration : "LdC : RB Salzbourg - Wolfsbourg, pronos, compos probables, chaîne du match"

Du côté des Autrichiens du RB Salzbourg, cette Ligue des Champions ressemble davantage à une grande séance de tirs aux buts si l’on ne s’arrête que sur les statistiques. Avec cinq pénaltys obtenus en deux matchs seulement, la moyenne est immense, mais témoigne surtout d’une capacité très importante à se projeter vers l’avant et apporter le danger dans la surface adverse. Face à Séville, comme face à Lille, le symbole de cette vivacité offensive n’était autre que Karim Adeyemi. Le jeune Allemand qui défie tous les records du haut de ses 19 ans est le joueur en vue de ces phases de poule tant il crève l’écran sur le plan offensif. Lui qui provoque les défenses et qui marque également sera le danger numéro 1 pour les Allemands de Wolfsbourg.

Wolfsbourg justement, reste sur deux matchs nuls consécutifs dans cette compétition. Là où les Salzbourgeois ont concédé le nul face à Séville avant de gagner contre Lille, les joueurs du VfL n’ont pas fait mieux que prendre deux points face à ces deux mêmes concurrents. Les hommes en vert auraient d’ailleurs pu perdre contre le LOSC, et ne sont pas passer loin de la défaite par deux fois. Une première lorsque le premier but des Dogues a été marqué, mais le ballon a été jugé en dehors des limites du terrain au départ de l’action, et une autre fois, lorsque dans les ultimes secondes du match, la faute allemande a provoqué un coup franc à l’orée de la surface et non un pénalty pour les Nordistes.

Le pronostic de la rédaction : 2-1

La rencontre s’annonce des plus équilibrées entre deux formations très proches l’une de l’autre. Salzbourg sera devant son public et depuis leurs dernières participations en Coupe d’Europe, il est bien connu que les supporters du RB poussent leur équipe comme peu d’autres sur le continent. Même si un match nul pourrait être dans l’ordre des choses, une belle surprise pourrait se profiler et envoyer Salzbourg en tête du groupe à la fin de cette phase aller grâce à une victoire étriquée à domicile.

Les compositions probables

Salzbourg : Kohn; Kristensen, Onguene, Wober, Ulmer; Seiwald, Camara, Sucic; Aaronson; Okafor, Adamu

Wolfsbourg : Casteels; Mbabu, Lacroix, Brooks, Roussillon; Arnold, Vranckx; Baku, Philipp, Steffen; Weghorst

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 18h45 sur Bein Sports 2

Encore plus de football

Voir plus