3 semaines après la victoire au Parc des Princes grâce au but de Mbappé dans les dernières secondes, le PSG se déplaçait au Santiago Bernabeu pour tenter d’accrocher une place en ¼ de finale de Champions League.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Devant leurs supporters, les Merengues entament bien la rencontre en prenant la possession du ballon et en effectuant un pressing intense. Malgré cette légère domination, ce sont les parisiens qui se procurent les meilleures occasions avec des contres éclairs en utilisant notamment la vitesse de Kylian Mbappé. Le numéro 7 cadre le premier tir à la 12e minute suite à une belle passe de Neymar mais Courtois empêche le ballon de passer entre ses jambes. C’est ensuite le brésilien qui fait briller le portier belge à la 21e minute, une nouvelle combinaison entre Neymar et Mbappé permet au numéro 10 d’être en position de frappe dans la surface, Courtois plonge bien et empêche l’ouverture du score ! Benzema sera la seule source de danger lors des 45 ères minutes, l’attaquant français oblige dans un premier temps Donnarumma à une sublime parade à la 24e minute, puis il manquera sa tête à la 36e. Les parisiens prennent le contrôle du milieu de terrain et posent beaucoup de problèmes à la défense madrilène, Messi manque un piqué à la 30e mais ils vont finalement être récompensé par un but de l’inévitable Mbappé à la 39e minute ! Nuno Mendes arrête une offensive, le ballon revient sur Neymar qui lance directement son coéquipier en profondeur, le français est aux 16 mètres et décide de frapper puisque Alaba ne l’attaque pas et Courtois ne peut rien faire ! Paris rentre au vestiaire avec un avantage mérité.
Les parisiens reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions et veulent tout de suite enfoncer le clou. Neymar sert une nouvelle fois Mbappé dans la surface à la 54e minute, le numéro 7 se joue de Courtois et marque mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour hors-jeu ! Ancelotti réagit et décide de lancer Camavinga et Rodrigo à la 57e à la place de Kroos et Ascensio. Les Madrilènes changent alors leur visage et entament de nouveau un pressing intense. Cela va payer à l’heure de jeu, Benzema empêche Donnarumma de bien relancer et le ballon revient sur Vinicius qui offre la balle d’égalisation au Nueve, 1-1 ! L’international français permet aux siens de reprendre espoir et il va même faire mieux que ça puisqu’il va tout simplement inscrire 2 nouveaux buts aux 75e et 76e minutes ! Pour le but du 2-1, Modric va le servir dans la surface d’une passe sublime entre les jambes de Kimpembe et Donnarumma se fait battre par la déviation de Marquinhos. Sur le coup d'envoi, Vinicius récupère instantanément le ballon et parvient à trouver son compère de l’attaque dans la surface, KB9 inscrit un triplé d’un magnifique extérieur, son 8e but dans cette Champions League ! Malgré un coup-franc dangereux de Messi et quelques fulgurances de Mbappé, le score en reste là et le Real Madrid valide son ticket pour les quarts-de-finale. Incroyable renversement de situation au terme d’un match complètement fou !