L’Atlético de Madrid avait globalement maîtrisé son sujet, et aurait pu largement aggraver le score alors que l’équipe menait. Au lieu de cela, la seule grande erreur défensive de la soirée aura mené à l’égalisation, dans un match où les occasions n’ont pas manqué.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le déroulé du match
Entrés dans le match avec beaucoup d’envie devant leur public, les Colchoneros ne mettent pas beaucoup de temps avant d’ouvrir le score. Dès la 7e minute, Joao Félix hérite d’un centre millimétré de Renan Lodi sur la gauche pour placer sa tête dans le but de De Gea, et placer les Espagnols en tête au tableau d’affichage. Globalement en place lors des 20 premières minutes, les joueurs de Diego Simeone semblent mettre beaucoup de pression, alors que ce sont les Mancuniens qui possèdent le ballon sans parvenir à s’avancer sur le terrain.
Dans un contexte qui semble s’être quelque peu équilibré au-delà de la demi-heure de jeu, l’équipe de Manchester United tente de s’approcher davantage de la surface de Jan Oblak, mais les occasions manquent toujours aux Anglais. Mise à part une frappe lointaine de Cristiano Ronaldo passant loin du cadre, la défense de l’Atlético de Madrid tient le choc, et évite à son gardien d’avoir à s’employer. En fin de première période, la dernière opportunité est pour les Rojiblancos et Sime Vrsaljko sur un coup franc dangereux. Le Croate reprend de la tête un énième bon centre de Lodi et manque d’inciter Harry Maguire au but contre son camp. La mi-temps est sifflée sur ce score serré de 1 but à 0, alors que le spectacle est au rendez-vous, pour lequel l’Atleti est à la baguette.
Les 20 premières minutes de la seconde période sont assez similaires à l’entame de la première. L’Atlético se veut plus entreprenant sur le plan offensif que son adversaire du soir. Les Red Devils sont néanmoins plus appliqués dans leurs transmissions, et obtiennent plus de situations que les Colchoneros. Tout de même plus en jambes, les Madrilènes gardent le contrôle du match, jusqu’au dernier quart d’heure et les premiers changements de la partie.
10 minutes avant la fin du match, Manchester United qui n’avait pas réussi beaucoup de tentatives jusqu’alors, parvient à égaliser totalement contre le cours du jeu. Anthony Elanga hérite d’un bon ballon délivré par Bruno Fernandes, et sur la seule erreur défensive de la défense colchonera commise par Reinildo, le but s’est ouvert pour les Red Devils. La fin de match est alors sifflée sur ce résultat nul, ouvrant toutes les possibilités en vue du match retour à Old Trafford.
Le résumé vidéo de la rencontre