LdC : Résumé vidéo - tombeur de Wolfsburg, le FC Séville reste dans la course ! (2-0)

La course au 8éme de finale fait rage en Ligue des Champions y compris dans le groupe des lillois où les 4 équipes peuvent encore rêver d’une qualification.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - tombeur de Wolfsburg, le FC Séville reste dans la course ! (2-0)"

Le duel entre Séville et Wolfsburg est décisif par rapport à une potentielle qualification. Des sévillans à domicile qui comptent bien gagner face aux allemands pour reprendre une 3éme place et rester dans la course à la qualification. Un début de match où les andalous montrent leurs ambitions et leurs envies en confisquant la balle à des Allemands timides qui semblent céder à la pression. Une domination qui se concrétise à la 13éme minute avec un but de Joan Jordan sur un amour de ballon d’Ivan Rakitic. Même menés, les Allemands n'arrivent pas à imposer leur jeu et se voient même privés de ballon par Séville qui comptabilise 58% de possession sur l’ensemble de la première période. Une équipe allemande qui ne trouve pas de solution et qui manque également de précision devant les cages adverses avec 1 seul tir cadré en 45 minutes.

Au retour des vestiaires, l’intensité de jeu des Allemands est plus forte mais ne suffit pas à leur faire reprendre le contrôle du match face à des Sévillans qui comptent bien faire le break. Les principales occasions restent espagnoles comme à la 61éme minute et la frappe détournée de justesse par le portier Allemand ou à la 68éme et la frappe de notre international, Jules Koundé. Une équipe de Wolfsburg qui ne trouvera jamais de solution face à une équipe sévillane qui marque par sa solidité. Une victoire scellée à la 97éme minute grâce au second but Blanquirrojos qui survient après un magnifique raid solitaire de Lucas Ocampos qui vient servir sur un plateau son coéquipier Rafa Mir. Seville gagne donc 2-0 ce match difficile.

Séville remporte donc sa première victoire dans cette campagne 2021-2022 et reste dans la course aux 8éme de finale de la plus belle compétition. Les allemands n’ont malheureusement plus leur destin en main même s’ils ne sont pas encore mathématiquement éliminés.