LdC : Seul Robert Lewandowski fait mieux que Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé est particulièrement efficace avec le Paris Saint-Germain cette saison. Ce mardi soir face à Leipzig, le Français l’a encore prouvé en marquant un nouveau but et en délivrant une nouvelle passe décisive pour Lionel Messi. À 22 ans seulement, Mbappé se place parmi les meilleurs depuis déjà plusieurs années et les statistiques le confirment.

Illustration : "LdC : Seul Robert Lewandowski fait mieux que Kylian Mbappé !"

Trois buts pour le PSG, trois buts sur lesquels Kylian Mbappé est impliqué face à Leipzig. Le Monsieur 100% du club de la capitale française est impressionnant. Redoutable d’efficacité, il est indéniablement le plus en vue du trio tant attendu qu’il forme avec Neymar et Messi. Depuis son arrivée à Paris en 2017, il semblait pourtant éprouver beaucoup de difficultés à signer un match référence sur le plan européen. Depuis quelques mois maintenant, de telles performances deviennent habituelles pour lui, et les statistiques le confirment.

Il tutoie les sommets

En étant décisif par deux fois sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir (un but et une passe décisive), Kylian Mbappé a marqué son 22e but et donné sa 18e passe décisive en Ligue des Champions depuis qu’il est au Paris Saint-Germain, soit la saison 2017-2018. Un total de 40 buts sur lesquels il est directement impliqué qui n’est pas loin du tout de la référence européenne en la matière. Sur la même période, Robert Lewandowski est le seul joueur à faire mieux avec 43 buts sur lesquels il est impliqué. Karim Benzema, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo sont tous en dessous du total de ces deux joueurs là.

Sous le feu des critiques pour bien des écarts de comportement ou pour un jeu jugé trop soliste par moments, le jeune attaquant parisien semble apaiser ces maux depuis quelques semaines. Malgré son transfert inabouti au Real Madrid cet été, Mbappé semble appliqué à garder le cap et à donner le meilleur de lui-même, dans un état d’esprit plus serein. Acquisition progressive d’expérience ou réelle prise de conscience, sa progression semble repartie de plus belle.

Le deuxième meilleur buteur de la précédente édition de la Ligue des Champions derrière Haaland confirme que sa précocité extrême au haut niveau lui ouvrira certainement les portes vers de nombreux records.