LdC : Séville FC - Ces joueurs clés bien connus en Ligue 1

Ce soir face au LOSC, le Séville FC se dressera en confiance après ses bons résultats acquis ces dernières semaines. Accusant un départ quelque peu poussif en Ligue des Champions, le championnat se déroule de manière presque parfaite pour les Sévillans poussés par un effectif de grande qualité. Parmi les éléments clés de ce groupe coaché par Julen Lopetegui, demeurent des visages qui ont foulé les pelouses de Ligue 1 qui ont pris du gallon du côté de l’Espagne.

Illustration : "LdC : Séville FC - Ces joueurs clés bien connus en Ligue 1"

Toutes compétitions confondues, Séville ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison. Une défaite le mois dernier concédée sur la pelouse de Grenade comme seul accroc depuis août pour cette équipe méritante. Le mercato a été l’occasion pour les Andalous de faire venir l’Argentin Erik Lamela, véritablement incontournable depuis son arrivée. Il est venu garnir un effectif qui était proche de conquérir le titre de Liga en mai dernier, grâce à un groupe au combien compétitif. Titulaires, ces joueurs anciennement piliers de leurs clubs de Ligue 1 ont désormais passé un cap.

Diego Carlos

Passé par le FC Nantes entre 2016 et 2019, le défenseur central brésilien Diego Carlos était parmi les meilleurs à son poste en Ligue 1. Solide dans les duels notamment aériens, fort physiquement, rapide par rapport à sa carrure, il représente l’archétype du défenseur complet. Transféré en échange de 15 millions d’euros il y a deux ans, il a depuis remporté la Ligue Europa avec Séville et s’est imposé comme l’un des joueurs importants du championnat espagnol de Liga. Il forme avec son homologue français, une charnière incontournable.

Jules Koundé

À seulement 22 ans, Jules Koundé est déjà cité parmi les références au poste de défenseur. Transféré la même année que son partenaire Diego Carlos, il arrive en provenance des Girondins de Bordeaux contre 25 millions d’euros à l’été 2019 et ne met pas longtemps à éclabousser l’Espagne de son talent. Très rapide pour un défenseur central, particulièrement à l’aise techniquement, Koundé n’hésite pas à monter aux avants postes pour apporter régulièrement le surnombre en attaque. Auteur de 6 buts en 100 matchs avec les Sévillans, le Français est désormais international, tandis que Chelsea ou encore le Real Madrid frappent à la porte avec insistance en vue d’un transfert.

Lucas Ocampos

Du haut de ses 27 ans, Lucas Ocampos fait lui aussi partie de cette génération sévillane arrivée à l’été 2019 en vue d’améliorer significativement la compétitivité du club. Pari gagnant pour le club andalou avec cet ancien de l’Olympique de Marseille. L’Argentin a d’abord connu Monaco entre 2012 et 2015, puis Marseille avec l’espoir de passer un cap dans la cité phocéenne. De la partie lors de l’épopée de 2018 conclue face à l’Atlético de Madrid en finale de Ligue Europa, il arrive à Séville avec un rôle de dynamiteur de l’attaque qu’il mène à la perfection. Pas le joueur le plus régulier en Liga, il marque tout de même de nombreux buts, 26 au total, et occupe aujourd’hui bien souvent le couloir gauche de l’attaque à trois de Lopetegui.

Attendus titulaires ce mardi face à Lille, ces joueurs sont redoutables face aux équipes de Liga, et attendent désormais de prendre leur envol sur la scène européenne.