LdC : un absent inattendu pour Lille-Chelsea ?

Depuis plusieurs semaines, des insurrections ont lieu dans l'Est de l'Ukraine, soutenues par le dirigeant Russe Vladimir Poutine qui a déclaré la guerre ouvertement à l'Ukraine.

Illustration : "LdC : un absent inattendu pour Lille-Chelsea ? "
Photo d'illustration - © @ChelseaFC

Une situation qui a remué l'Europe, et qui a provoqué des chamboulement un peu partout. Et après la décision de l'UEFA de déplacer la finale de la Ligue des Champions, programmée à St-Pétersbourg, c'est au tour du gouvernement britannique de prendre des décisions. En effet, le Parlement a décrété en accord avec la Football Associacion que le président de Chelsea et proche de Vladimir Poutine Roman Abramovich serait interdit de territoire au sein de l'intégralité du Royaume-Uni.

Une interdiction qui devrait s'étendre dans les prochains jours aux différents pays membre de l'OTAN, dont fait partie la France. Ce qui remettrait en cause la présence du diplomate russe et président des Blues pour la confrontation retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Lille, qui aura lieu dans un peu moins de trois semaines. Une décision qui pourrait peser lourd dans l'avenir des Blues à moyen terme.