Ce jeudi soir, l’Europe du football s’apprête à découvrir une toute nouvelle compétition. La Ligue Europa Conférence verra s’affronter de nombreuses équipes méconnues du public, mais la rencontre entre Rennes et Tottenham dénote. Vue comme une rencontre de prestige en France, qu’en est-il outre-Manche ?
100€ offerts sur ton 1er pari !
Ce matin, les Unes des quotidiens et tabloïds anglais se passionnent surtout pour la victoire canonique de Manchester City sur Leipzig (6-3) ou celle de Liverpool sur Milan (3-2). Cependant, un autre match se prépare entre le Stade Rennais et les Spurs de Tottenham, dans un contexte loin d’être joué d’avance du point de vue des Anglais.
Le plus grand défi du groupe G
The Times fait d’abord état du groupe de Tottenham pour le déplacement de l’équipe en France. Amoindri, ce groupe a atterri à Rennes sans Heung-Min Son, Erik Dier, Ryan Sessegnon, Davinson Sanchez et Christian Romero. Des absences qui seront palliées par Nuno Esperito Santo dans le onze de départ, mais qui tombe mal pour ce qui s’annonce être « le match le plus difficile pour les Spurs dans le groupe G ».
Le Evening Standard va dans ce sens et prédit, malgré tout, un onze « relativement fort » aligné par le coach portugais malgré la réception de Chelsea ce week-end. Pour cause : « la tâche semble être la plus difficile de la campagne en phase de groupe ». Rappelons en effet que les deux autres concurrents de ce groupe sont Mura, et le Vitesse Arnhem.
Enfin, The Indepedant souligne que « l’équipe française a impressionné l’année dernière » mais se concentre sur le fait majeur du mercato rennais, « la perte du milieu de terrain clé, Eduardo Camavinga, au profit du Real Madrid ». Orphelin du jeune maître à jouer français, Bruno Genesio ne pourra pas non plus compter sur Jérémy Doku pour cette rencontre.
Supérieurs sur le papier, les Britanniques ne prédisent pas non plus match gagné pour ce déplacement à Rennes, équipe contre laquelle prendre des points s’annonce être plus difficile que face aux autres adversaires. Les Rennais, lors de leur parcours historique en Ligue Europa 2019, avaient bien étrillé Arsenal au Roazon Park dans une ambiance de feu.
Rendez-vous ce jeudi soir à 18h45 pour peut-être, assister à pareil exploit.