Lens, Lille, OM, Angers : les sanctions sont tombées, les supporters pénalisés !

En marge des rencontres de Ligue 1 Lens – Lille et Angers – Marseille, des incidents sont survenus entre supporters. Dans un contexte ou les heurs se multiplient dans différents stades en France, la commission de discipline de la LFP a tranché ce mercredi sur les sanctions à appliquer.

Illustration : "Lens, Lille, OM, Angers : les sanctions sont tombées, les supporters pénalisés !"

C’est l’un des fléaux de ce début de saison de Ligue 1. Si le spectacle est au rendez-vous sur la pelouse, le championnat de France fait avant tout parler à cause des nombreux débordements et affrontements observés. Alors que le RC Lens et le LOSC avaient écopé de premières sanctions à l’occasion de leurs matchs suivants les incidents, les sanctions définitives ont été prononcées. Pour Marseille et Angers, les conséquences sont également tombées.

Interdictions de déplacements et retraits de points

Réunie aujourd’hui à partir de 19h, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Concernant les affrontements en marge de la rencontre Angers – OM, Marseille écope tout d’abord d’un point de retrait avec sursis. Beaucoup plus handicapant pour le club, les supporters olympiens sont désormais privés de déplacement jusqu’au 31 décembre prochain ! Du côté d’Angers, la tribune Coubertin, où ont eu lieu les échauffourées, sera fermée pour deux matchs dont un avec sursis. Le club devra également régler une amende à hauteur de 20 000 euros.

Pour ce qui est des sanctions autour du derby du Nord, Lens écope d’un point de retrait avec sursis au cours de la saison. Deux matchs à huis clos total ont également été statués mais ceux-ci ont déjà été purgés. Lille écope également d’un point de retrait avec sursis, et comme Marseille, l’espace visiteur réservé aux supporters du LOSC sera fermé jusqu’à la fin de l’année 2021.

Encore plus de football

Voir plus