Liga : Real Madrid - Athletic Club, avis, compos probables, chaîne du match

Match en retard de la 9e journée de Liga qui n’avait pas été jouée à cause des retours tardifs des internationaux sud-américains, le choc entre le Real Madrid et Bilbao s’annonce capital. Les Merengues doivent conserver leur place de leader tandis que Bilbao doit remonter au classement.

Illustration : "Liga : Real Madrid - Athletic Club, avis, compos probables, chaîne du match"

Merci Vinicius. Ces mots ont été largement employés après la victoire à l’arrachée du Real Madrid acquise face au Séville FC ce dimanche. Longtemps tenus en échec par des Andalous au niveau de l’événement, les hommes en blanc sont revenus grâce à un éclair du Brésilien en pleine lucarne, venant récompenser son début de saison tonitruant. Alors qu’ils siègent à la place du leader du championnat espagnol, les coéquipiers de Karim Benzema ont l’opportunité de mettre une pression encore plus importante à ses poursuivants. L’Atlético de Madrid, 2e avec 4 points de retard, jouera son match en retard à un autre moment et pourrait virtuellement compter 7 points de retard à l’issue de cette partie.

Pour les Basques de l’Athletic, l’enjeu n’est pas du même acabit. 8e avant le coup d’envoi de cette rencontre, Bilbao a l’opportunité de recoller au niveau du FC Barcelone, actuellement 7e. Encore faut-il que les hommes de Marcelino l’emportent, eux qui n’ont plus gagné depuis le 23 octobre dernier, et un succès 2-1 sur Villarreal. Malgré un derby face à la Real Sociedad au cours duquel le capitaine Iker Muniain a symboliquement égalisé dans le temps additionnel, provoquant l’euphorie de l’équipe, cette performance n’a pas eu l’effet escompté. Les joueurs de l’Athletic se sont inclinés face à Cadiz, puis ont concédé le nul face à Levante (0-0) et Grenade ce week-end (2-2). Malgré une capacité de réaction notable, cette équipe de Bilbao ne semble pas tirée d’affaire, notamment sur le plan défensif.

L’avis de la rédaction : 3-1

Les Merengues ne sont pas au sommet de leur art, mais cela est suffisant pour leur assurer un confortable matelas en tête de la Liga. Face à Bilbao, enclin à des problématiques défensives notamment lors de leurs derniers matchs, la puissance de feu de Benzema et Vinicius risquent d’être décisive. Une victoire 3-1 au Bernabeu s’annonce fort logique.

Les compositions probables

Real Madrid : Courtois; Carvajal, Militao, Alaba, Mendy; Kroos, Casemiro, Modric; Vinicius, Benzema, Asensio

Bilbao : Simon; Lekue, Alvarez, Nunez, Balenziaga; N Williams, Vencedor, D Garcia, Muniain; I Williams, R Garcia

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 21h00 sur Bein Sports 1

Encore plus de football

Voir plus