Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid remporte le 246e Clasico face à un Barça peu réaliste ! (2-1)

Le Clasico était attendu et il a été remporté par le Real Madrid cet après-midi au Camp Nou. Une victoire importante pour les Merengues qui reprennent la tête de la Liga mais où le spectacle n’a pas été au rendez-vous.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid remporte le 246e Clasico face à un Barça peu réaliste ! (2-1)"

Alors que le premier quart d’heure se déroule essentiellement dans le camp merengue, les Catalans subissent par vagues de contres, sans pour autant voir le danger arriver dans leur surface. C’est à la 20e minute que Vinicius met le feu le premier dans la surface barcelonaise. Après une accélération sur son côté gauche, le Brésilien parvient à dribbler trois joueurs avant de s’écrouler dans la surface. Pas de pénalty selon l’arbitre qui était juste à côté de l’action. La première occasion du Barça intervient cinq minutes plus tard et le tir à bout portant de Sergino Dest servi par Memphis Depay. Seul au point de pénalty, le latéral américain ne cadre même pas sa frappe face au but.

À la demi-heure de jeu, David Alaba récupère le ballon proche de sa surface et ne tarde pas à relancer par l’intermédiaire de Marcelo puis Vincius. Bien servi par le Brésilien, Alaba qui avait prolongé son effort, marque d’une belle frappe du gauche dans le petit filet opposé. Cinq minutes à peine après le but, Barcelone se procure un corner bien repris de la tête par Piqué mais l’Espagnol manque de peu le cadre sur sa tentative. Peu avant la mi-temps, Ansu Fati frappe dans les jambes de Militao après une bonne séquence mais la défense madrilène se montre compacte. Plus tranchants lors de leurs temps forts, les joueurs d’Ancelotti rentrent au vestiaire avec un avantage d’un but.

Le Real, solide

Les premières minutes de la seconde période sont catalanes et c’est Ansu Fati qui se procure la première occasion. Une frappe sur Courtois captée par le portier belge pour ouvrir les hostilités. À l’heure de jeu, Sergino Dest qui a débuté attaquant, replacé défenseur latéral, se troue et permet à Vinicius de faire face à ter Stegen. Il est néanmoins repris par Dest dans son effort. Benzema au cœur des nombreuses offensives du Real Madrid se procure plusieurs occasions quand il ne distribue pas les ballons pour ses coéquipiers. Le Barça, à 15 minutes du terme, ne voit plus beaucoup la surface adverse.

Si les changements opérés par Koeman semblent régler ce problème de possession, les joueurs du Barça étant très insistants proches de la surface merengue, ils ne se montrent pas plus dangereux pour autant. Ni Luuk De Jong, ni Sergio Aguero ne se montrent autant que Memphis Depay et Ansu Fati l’ont fait en première période. Alors que Memphis avait l’égalisation au bout du pied droit à la 93e minute, il aura fallu un contre éclair de Lucas Vasquez pour finalement porter le score à 2-0 au bout du temps additionnel. Sergio Aguero marque tout de même après un centre de Dest pour l’honneur mais la décision est faite et l’arbitre siffle la fin du match.

Le Real Madrid remporte le 246e Clasico et rejoint Séville ainsi que la Real Sociedad, qui jouera ce soir sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, en tête de la Liga. Le Barça, en grande difficulté cette année, est 8e.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus