Liga : Séville FC - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match

Match en retard de la 4e journée de Liga, cet affrontement des plus classiques en Espagne s’avère crucial pour les deux formations. Séville s’impose comme le prétendant le plus sérieux pour concurrencer le Real Madrid tandis que Barcelone lutte pour sa survie.

Illustration : "Liga : Séville FC - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match"

Si Séville était attendu parmi les clubs les plus en vue de la saison, le fait d’être cité comme le seul prétendant sérieux au titre aux côtés du Real Madrid n’était sûrement pas l’ambition de départ en Andalousie. 2e du championnat, les Sévillans ne sont pas les plus séduisants dans le jeu et profitent bien souvent d’opportunités et de réussite pour se hisser si haut, mais parviennent tout de même à enchaîner avec un effectif solide. Tombeurs de l’Atlético de Madrid ce week-end, les partenaires d’Ivan Rakitic ont pris une sérieuse option sur le podium, et ne pourraient compter que trois points de retard sur le Real Madrid, leader, dès ce mardi.

En face les ambitions barcelonaises ne sont pas aussi élevées qu’à l’accoutumée. Aux abords de ce match en retard, le Barça compte 27 points et se classe 7e. Un résultat tout sauf satisfaisant pour un club de ce calibre, mais une situation pleine d’espoir dans la mesure où la Real Sociedad, 6e est en perdition, l’Atlético 5e, jouera le lendemain pour tenter de rester devant, et le Rayo Vallecano, 4e, semble encore tout à fait prenable. La route reste longue pour des Catalans qui éprouvent beaucoup de peine à enchaîner. Malgré les trois points acquis ce week-end, c’est sur le score de 3-2 que les hommes de Xavi ont dû se défaire d’Elche, sans même s’étendre sur le nul concédé face à Osasuna, ou encore la défaite subie face au Betis.

L’avis de la rédaction : 2-1

En forme, avec l’objectif d’une lutte pour le titre rarissime, les Sévillans endossent le costume de favori, à domicile qui plus est. Une victoire leur permettrait de surfer sur une vague particulièrement positive aux abords de la fin d’année, laissant ainsi l’écart nécessaire avec ses poursuivants.

Les compositions probables

Séville : Bounou; Augustinsson, Kounde, Carlos, Rekik; Jordan, Fernando, Rakitic; Ocampos, Mir, Gomez

Barcelone : Ter Stegen; Araujo, Garcia, Lenglet; Busquets, De Jong, Alba, Gavi; Coutinho, Gonzalez, Ezzalzouli

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mardi 21 décembre à 21h30 sur Bein Sports 3