Finale de la Coupe de France oblige, la ligue a dû prendre la décision de décaler deux rencontres de la 36e journée de championnat. Les Stéphanois affronteront les niçois le 11 mai prochain, tandis que les Nantais et Rennais s’affronteront le même jour.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Sans surprise, les deux équipes qualifiées pour la finale de la Coupe de France le 7 mai prochain à 21 h 15. L’OGC Nice et Nantes iront se défier pour remporter cette coupe si importante pour les deux clubs. Pour ce faire, ces deux équipes ne pourront pas jouer leur match de la 36e journée ce week-end-là. C’est pourquoi, chacune des deux équipes jouera le mercredi 11 mai. Chacune des horaires sera dévoilée dès lors que cette 36e journée sera programmée.
Il faut noter le joli geste d’avoir avancé d’un jour cette grande finale pour permettre aux supporters des deux équipes de se rendre au stade de France pour encourager à gorge déployée son équipe. Pour rappel, les hommes Christophe Galtier s’étaient débarrassés du petit poucet de la compétition : Versailles (battu assez facilement 2 - 0) à domicile. Sa première finale depuis 25 ans. Un jour plus tard, les canaris eux avaient réussi à disposer du club de la principauté avec difficulté à l’issue d’un match disputé. Les Nantais l’avaient emporté aux tirs au but dans une Beaujoire de Gala (2 - 2, 4 - 2 T.A.B.).
La rencontre s’annonce très bouillante. Nice est une équipe qui vise la qualification en Ligue des Champions. Elle possède des joueurs de très grande qualité : Amine Gouiri, Andy Delort, des joueurs prometteurs tels que Kephren Thuram, Jean-Clair Todibo. L’équipe fait partie des meilleures attaques du championnat. Cette finale risque d’être prolifique.
Attention cependant aux Canaris nantais qui sont capables de réaliser de gros coups, comme celui fait contre le Paris Saint-Germain. Nantes reste encore dans le coup pour essayer d’accrocher l’Europe la saison prochaine. Malgré ce revers face à Troyes ce samedi.