Ligue 1 : Angers continue sur sa lancée.

Seulement 3 points d'écart séparent les deux équipes au début de la partie pourtant Angers détient la 6éme place alors que Lorient pointe à la 13éme place. Une rencontre qui verra le gagnant prendre de la distance sur la zone de relégation.

Illustration : "Ligue 1 : Angers continue sur sa lancée. "

Un début de match assez calme, les deux équipes se jaugent l’une et l’autre. Un match où la bataille du milieu de terrain semble être le principal enjeu avec des milieux qui tentent de garder le ballon et ainsi en priver l’équipe adverse. Un ballon qui est plus souvent dans les pieds angevins mais ce sont pourtant les Lorientais qui se montrent le plus incisifs avec des percussions de l’attaquant breton Terem Moffi qui vient se heurter deux fois dans la mi-temps au Goal des Merlus. Malgré 58% de possession de balle en première mi-temps, la domination angevine reste malheureusement stérile alors que l’équipe aurait pu mener à la pause à la suite d’un corner et d’une tête décroisée de Romain Thomas. La magnifique parade de Paul Nardi à sauver les siens et a permis à Lorient de rester à la mi-temps sur un match nul.

Au retour des vestiaires, Angers revient avec des intentions plus offensives en cherchant rapidement des solutions en construisant des phases offensives bien plus directes avec un Sofiane Boufal en grande forme. Lorient se voit obligé de défendre et paraît en difficulté devant la détermination angevine de cette seconde mi-temps. Une domination qui se conclut par un pénalty obtenu par Angers à la suite d’un tacle mal contrôlé par le défenseur Samuel Loric. Un pénalty transformé par Thomas Mangani qui vient donc ouvrir la marque dans un match qui reste tout de même assez fermé. Son pénalty donne un avantage suffisant aux angevins qui vont continuer de presser des Lorientais qui verront leur dernière chance d’égaliser se volatiliser après une tête manqué à la 92éme à la suite d’un corner. Malgré l’entrée de nombreux jeunes joueurs du côté bretons, ils n’arriveront pas à revenir à la marque et laissent passer 3 points qui auraient été les bienvenus pour se mettre à l'abri de la zone rouge. De son côté, Angers conforte temporairement sa 6éme avant l’Olympico de ce soir et réalise pour le moment un de ses meilleurs débuts de saison depuis son retour dans l’élite.

Encore plus de football

Voir plus