Le duel entre Angers et Lens en Ligue 1 2025-2026 a offert un spectacle palpitant avec de nombreux rebondissements qui ont tenu les spectateurs en haleine jusqu'aux dernières minutes. Cette rencontre cruciale pour le classement a vu Lens prendre provisoirement la tête du Championnat de France grâce notamment à un doublé de Florian Thauvin, le champion du monde 2018. Les Angevins ont montré un caractère remarquable en revenant au score par l'intermédiaire du jeune Harouna Djibirin, âgé de seulement 19 ans, qui a inscrit son premier but en Ligue 1. L'intensité du match s'est particulièrement manifestée dans les dernières minutes avec des occasions franches de part et d'autre, des interventions décisives de l'arbitrage vidéo et une fin de match électrisante avec six minutes de temps additionnel.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le but de Thauvin à la 46ème minutes (0-1) : video
Les moments clés de la seconde période
La physionomie du match a basculé à la 73ème minute lorsque Florian Thauvin s'est offert un magnifique doublé. A l'entrée de la surface, Florian Thauvin joue son un contre un face à Lefort. Le champion du monde 2018 se remet sur son pied gauche pour enrouler. Le ballon est dévié par le genou de Camara et prend Zinga à contre-pied. Cette réalisation technique a démontré toute la classe de l'ancien marseillais. Cependant, la réaction angevine ne s'est pas fait attendre puisque trois minutes plus tard, Harouna Djibirin égalisait pour son premier but professionnel. En pivot, Cherif lance Sbaï dans le couloir gauche. L'ailier marocain centre devant le but et trouve la tête de Peter à bout portant. Risser s'illustre un superbe arrêt mais Djibirin, bien placé, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Cette égalisation a complètement relancé le suspense et transformé les dernières minutes en véritable thriller sportif.
L'arbitrage vidéo au cœur des débats
Un épisode particulièrement marquant s'est déroulé à la 84ème minute avec l'intervention de l'arbitrage vidéo qui a annulé un penalty initialement accordé à Angers. Peter s'effondre dans la surface. Le jeune attaquant angevin s'écroule après un contact avec Sarr. L'arbitre de la rencontre, Monsieur Paradis, avait dans un premier temps désigné le point de penalty avant que la VAR n'intervienne. L'arbitrage vidéo intervient. Après avoir revu les images, Monsieur Paradis juge que Peter s'est trop facilement effondré à la suite de ce contact avec Sarr. Penalty annulé. Cette décision controversée a suscité de vives réactions et a influencé le cours du match. Les Lensois ont alors tenté de gérer leur avantage en cassant le rythme, conscients de l'importance de ce résultat pour leur position au classement général.
Une fin de match sous haute tension
Les dernières minutes ont été particulièrement intenses avec six minutes de temps additionnel annoncées par l'arbitre. Lens a failli faire le break par l'intermédiaire de Sotoca dont la frappe puissante a trouvé la transversale de Zinga. Sima est trouvé au second poteau sur un centre d'Abdulhamid. L'attaquant sénégalais trouve au point de penalty Sotoca qui contrôle de la poitrine et enchaîne d'un missile du droit. Zinga est sauvé par sa transversale. De leur côté, les Angevins ont lancé leurs derniers assauts avec notamment une action dangereuse de Chérif qui a trouvé un Risser vigilant dans les buts lensois. Les changements tactiques ont également marqué cette fin de rencontre avec les remplacements d'Aguilar par Abdulhamid et d'Édouard par Sima côté Lens.
Mais qui finira en tête du championnat au soir de la 14e journée ?@AngersSCO relance tout !#SCORCL pic.twitter.com/uLqNrsKSY3
— L1+ (@ligue1plus) November 30, 2025
Penalty... annulé ?
— L1+ (@ligue1plus) November 30, 2025
Incroyable tournant du match à Angers?#SCORCL pic.twitter.com/v78M4CwNbn