Ligue 1 : dans la difficulté, Monaco revient de Clermont avec les 3 points (1-3)

Monaco se déplace chez le promu Clermont avec l’intention de renouer avec la victoire pour retrouver la première partie de classement tandis que Clermont doit faire oublier sa défaite 6-0 sur le terrain de Rennes en milieu de semaine.

Illustration : " Ligue 1 : dans la difficulté, Monaco revient de Clermont avec les 3 points (1-3)"

Dans un début de match très engagé, ce sont les Clermontois qui vont se montrer dangereux en premier et qui vont même ouvrir le score ! N’Simba effectue un beau centre pour Bayo, l’attaquant réalise une superbe demi-volée et le ballon termine au fond des filets après avoir heurté la barre transversale, 1-0 à la 6e minute. Si les promus continuent de pousser après ce but, les monégasques vont vite répondre avec l’inévitable Wissam Ben Yedder bien servi par Caio Henrique, il remporte son face-à-face contre Desmas et le score est de 1-1 à la 25e minute. Ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Kovac réalise deux changements et l’ASM va montrer un visage très conquérant immédiatement ! Ils vont inscrire un second but à la 48e minute, sur une nouvelle passe décisive de Caio Henrique, Volland ne se manque pas et parvient à tromper une nouvelle fois le portier Clermontois. Clermont, bien poussé par son public, pousse et ne passe pas loin de l’égalisation par l’intermédiaire de Dossou à 2 reprises mais Nubel est impériale ! Les promus envahissent le camp monégasque mais vont finalement se faire punir sur un contre magnifiquement conclu d’une talonnade par la pépite de l’ASM : Sofiane Diop (90+1).

Belle performance des monégasques qui reviennent dans la première partie du classement (8e), malheureusement la mauvaise série de Clermont continue … Seulement 3 points pris sur les 6 derniers matchs, le Clermont Foot 63 tombe à la 15e place.

Encore plus de football

Voir plus