Ligue 1 : La rencontre entre Bordeaux et Lille maintenue !

Illustration : "Ligue 1 : La rencontre entre Bordeaux et Lille maintenue ! "

Menacé par les cas de Covid-19 au sein des Girondins le match de la 19e journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Lille devrait finalement bien avoir lieu au Matmut Atlantique.

14 joueurs ont été testés positifs au Covid-19 chez les Girondins de Bordeaux, en ce début de semaine. Un total déjà très élevé. Stian Gregersen, Sékou Mara, Rémi Oudin ou encore Enock Kwateng font parties des Bordelais touchés qui vont observer une période d’isolement. Les derniers tests en date, effectués le matin même de cette rencontre, n’ont révélé aucun nouveau cas positif. Compte tenu des règlements de la LFP, le match entre les Marines et Blancs et les Dogues peut tout de même être maintenu puisqu’il n’y pas de joueurs à ajouter aux absents de la rencontre.

Une trêve qui arrive à point nommé

Le Covid-19 plane sur tous les sports et toutes les ligues actuellement, avec de plus en plus de cas détectés au sein des différentes équipes. Contrairement à la Premier League ou à la NBA aux Etats-Unis qui vont devoir poursuivre leurs événements sportifs pendant cette période compliquée, la Ligue 1 va connaître la pause de l’habituelle trêve hivernale. Ces quelques semaines de répits vont permettre d’éviter une plus forte propagation du virus dans les équipes déjà touchées, comme Bordeaux. La Ligue 1 va pouvoir reprendre la compétition en janvier avec plus de sérénité, en attendant d’en savoir plus sur l’étendue globale de cette 5e vague. La LFP va également avoir du temps pour anticiper d’éventuels problèmes liés au Covid-19 et mettre en place des règles adaptées aux conditions actuelles sans craindre pour la tenue des matchs et la santé des joueurs ou des membres du staff qui vont tous pouvoir apprécier cette trêve hivernale, avant de repartir de plus belle.