Ligue 1 : le début de la chute pour Lorient ?

Avec des résultats en dent de scie, le FC Lorient n’a pas un début de calendrier facile. Lors des six premières journées, les Merlus ont déjà affronté Monaco, Lens et Lille, prétendants aux places qualificatives pour les coupes Européennes. Les prochaines journées de Ligue vont être tout aussi difficile et n’épargneront pas les joueurs de Christophe Pélissier.

Illustration : "Ligue 1 : le début de la chute pour Lorient ?"

La difficulté va monter d'un cran et ce sont désormais des prétendants au podium qui attendront le FC Lorient. Dès ce mercredi Nice viendra en Bretagne. Les Niçois n’ont toujours pas perdu depuis le début de la saison et possèdent la meilleure défense du championnat avec seulement deux buts encaissés en cinq rencontres. L’attaque est aussi efficace avec la deuxième puissance offensive de ce début de saison et douze buts marqués. À l’extérieur, Nice n’a pas encore encaissé de but et compte deux victoires sur deux déplacements.

L’OL puis l’OM en point d’orgue

Après Nice, Lyon, Clermont et l’OM seront les adversaires des Merlus. Malgré la défaite contre le PSG, l’OL semble définitivement avoir lancé sa saison avec un contenu très satisfaisant et qui progresse match après match. Clermont va être une équipe difficile à jouer et qui propose un contenu aussi séduisant que la saison passée en Ligue 2 bien que les résultats semblent se calmer chez les Auvergnats.

Enfin, en point d’orgue, l’OM recevra les joueurs de Christophe Pélissier. Sûrement l’équipe la plus séduisante de ce début de saison en Ligue 1 et qui vient d’écraser le Stade Rennais et Monaco dans le jeu. Deux succès maîtrisés de bout en bout sans laisser une miette à leurs adversaires. Le FC Lorient aura fort à faire dans un Vélodrome qui s’annonce une nouvelle fois chaud.

Les Merlus vont devoir s’accrocher lors des prochaines rencontres pour perdre le moins de points possible et pourquoi pas créer la surprise comme contre le LOSC lors e la cinquième journée. Ils ont déjà prouvé en ce début de saison qu’ils pouvaient faire douter les grosses équipes du championnat. À eux de continuer sur cette lancée.

Encore plus de football

Voir plus