Ligue 1 : Le PSG veut vendre dès cet hiver

Paris a l’intention de faire du ménage au sein de son effectif. Les dirigeants parisiens veulent diminuer un effectif trop large et plutôt joueurs pourraient en faire les frais.

Illustration : "Ligue 1 : Le PSG veut vendre dès cet hiver"

L’effectif de l’équipe première du PSG compte environ 35 footballeurs sous contrat cette saison, sans comptabiliser les joueurs prêtés à un autre club pour l'année en cours. Le total est très élevé. Zlatan Ibrahimovic le relevait comme un défaut du club de la capitale justement, incapable de se débarrasser des joueurs qui ne sont plus ou très peu utilisés. Paris a montré dans son histoire récente qu’il savait très bien recruter sur le marché tout type de joueur : des stars, des joueurs libres, des joueurs de rotation ou des jeunes à fort potentiel. Par contre, les dirigeants du club ont plus de difficultés lorsqu’il s’agit de vendre, de réaliser une plus-value sur un joueur ou tout simplement lâcher quelqu’un qui n’est plus inscrit dans le projet. La politique du club ne facilite pas les ventes. Cependant, Paris traîne certains cas depuis bien longtemps et la masse salariale continue de s’alourdir. C’est notamment pourquoi Leonardo et sa bande souhaiteraient se montrer actifs dans le sens des départs lors du mercato hivernal qui s’apprête à ouvrir ses portes.

Kurzawa et Icardi comme priorités ?

Plusieurs joueurs parisiens sont donc ciblés pour être vendus et leur permettre de retrouver du temps de jeu ailleurs. Parmi eux, Layvin Kurzawa. L’ancien monégasque est au club depuis 2015 et il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur en place depuis déjà plusieurs saisons. Janvier 2022 pourrait être enfin la bonne période pour que le latéral gauche français trouve un nouveau point de chute. Le nom de Sergio Rico est aussi mentionné. Barré par deux gardiens de classe mondiale, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, le portier espagnol n’a joué qu’un match cette saison. Mauro Icardi est également évoqué même si son cas diffère légèrement. Seul véritable attaquant de pointe de l’équipe, l’Argentin ne partira qu’en cas de bonne offre. 50 millions pourrait convenir au PSG. Abdou Diallo, apprécié du côté de la Premier League, ou Rafinha, très peu utilisé, pourraient également quitter Paris cet hiver. Le club parisien espère réaliser au moins trois ventes parmi les joueurs précédemment cités.

Encore plus de football

Voir plus