Ligue 1 : les meilleurs joueurs en fin de contrat l'été prochain

Alors que nous sommes seulement en début de saison, les différents clubs de Ligue 1 doivent déjà se pencher sur le prochain mercato estival. De nombreux joueurs vont se retrouver en fin de contrat l’été prochain, ce qui signifie qu’ils pourront signer là où ils le souhaitent.

Illustration : "Ligue 1 : les meilleurs joueurs en fin de contrat l'été prochain "

Kylian Mbappé (PSG)

Si leurs clubs respectifs ne leur proposent pas de nouveaux contrats et qu’ils ne les mettent pas en vente cet hiver, des joueurs très importants pourraient quitter la Ligue 1.
Kylian Mbappé est bien entendu le joueur qui nous vient tout de suite en tête, pourtant son cas est différent des autres. Pour le jeune Français, son avenir semble déjà scellé, en fin de contrat en juin 2022, sauf retournement de situation, l’international Français quittera la Ligue 1 pour rejoindre le Real Madrid. Son départ libre va engendrer une grande perte d’argent pour le PSG, avec une valeur marchande de 160 millions d’euros, le club de la capitale va perdre gros en laissant partir son prodige gratuitement.

Angel Di Maria (PSG)

Toujours du côté parisien, c’est l’Argentin Angel Di Maria qui sera lui aussi en fin de contrat cet été, mais de son côté la prolongation de contrat semble très probable. Le club ne semble pour le moment pas avoir envie de se séparer de l’Argentin.

Jason Denayer (OL)

Du côté de l’Olympique Lyonnais, on retrouve 2 joueurs qui seront en fin de contrats en juin, le premier est un cadre de l’équipe, il s’agit de Jason Denayer. Le Belge qui souhaite prolonger n’a pour le moment pas trouvé d’accord avec le club rhodanien, mais cela ne saurait tardé au vu de son importance dans l’équipe.

Islam Slimani (OL)

Le deuxième Lyonnais dans cette situation-là est Islam Slimani, arrivé en provenance de Leicester, son avenir à l’OL a de fortes chances de se terminer en juin. Avec les présences de Kadewere, de Dembélé, et de Toko-Ekambi, il parait peu probable qu’une offre de prolongation lui soit proposée. Avec une valeur marchande de 3 millions d’euros, la perte serait minime pour l’OL.

Boubacar Kamara (OM)

À l’OM également, on retrouve un joueur important qui sera en fin de contrat au terme de la saison. Boubacar Kamara, le jeune Marseillais, aura lui aussi la possibilité de partir librement, s’il le club ne lui propose pas une offre de prolongation. Avec une valeur marchande à hauteur de 37 millions d’euros, la perte serait énorme pour le club Marseillais. Lors du précédent mercato estival, Kamara était tout prêt de quitter l’OM, alors va-t-il quitter la Ligue 1 en juin prochain ?

Xeka et Reinildo Mandava (Lille)

C’est un autre cador de Ligue 1 qui risque lui aussi de perdre plusieurs très bons joueurs. Le LOSC risque de perdre son défenseur Reinildo ainsi que le milieu de terrain Xeka en juin prochain. Les deux joueurs en fin de contrats pourraient représenter une perte de 17 millions d’euros à eux deux, s’ils partaient libres.

Enfin dans de nombreux autres clubs de très bons joueurs risquent aussi de quitter librement notre championnat. Des joueurs comme Djibril Sidibé, Randal Kolo Muani, Otavio ou encore Farid Boulaya sont tous en fin de contrats. Potentiellement attirés par d’autres championnats, ces joueurs pourraient créer des pertes importantes dans leurs clubs respectifs.

Cependant, la saison est encore longue, d’ici juin 2022, de nombreux retournements de situations pourront voir le jour. Plusieurs très bons joueurs de notre Ligue 1 quitteront la France alors que d’autres prolongeront dans leur club.

Encore plus de football

Voir plus