Ligue 1 : Lorient continue sa série à domicile face au champion de France (2-1)

Pour le match d'ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 après la trêve internationale, Lorient recevait Lille dans un match déjà important. Le champion de France en titre est tombé au Moustoir après un match dominé par les locaux et logiquement remporté par les coéquipiers de Moffi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Lorient continue sa série à domicile face au champion de France (2-1)"

La cinquième journée de Ligue 1 a débuté sur les chapeaux de roues. Dès la première minute de ce match d'ouverture, la première occasion franche survient d'un centre de Moffi pour Laurienté, tout proche de pousser le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Moffi accelère dans l'axe du terrain et emmène quatre défenseurs lillois dans sa course jusque dans la surface. Laurienté est servi et n'a plus qu'à fusiller Grbic à bout portant pour ouvrir le score.

Malgré de nombreux mouvements de ce duo offensif décisif et un bon début pour Lorient, Burak Yilmaz fait parler toute son expérience en obtenant un pénalty pour l'une des premières incursions de son équipe. Après s'être fait faucher par Laporte, il transforme lui-même sa tentative à contre-pied pour porter le score à 1-1 au bout de 24 minutes. Ce sursaut s'orgueil s'avèrera de courte durée puisque malgré une possession de balle inférieure à 40%, Lorient est dangereux sur presque toutes ses occasions et manque de reprendre l'avantage à la 28ème minute et une reprise tendue de Igor Silva. Ivo Grbic, auteur de trois parades dans les 45 premières minutes, se montre encore ferme et repousse la frappe. À l'image de la période toute entière, la dernière occasion est pour les locaux et passe proche de finir en penalty sur une main, mais après intervention de la VAR, le score reste nul à la pause.

Le Moustoir s'est enflammé

Dans une ambiance de plus en plus passionnée, la première occasion au retour des vestiaires est signée Montconduit après un centre de Laurienté dans la surface. Rapidement, les bretons se montrent plus tranquilles, plus calmes et se permettent des phases de possession plus longues au cours desquelles le ballon circule davantage. Les Lillois pressant peu, le rythme est redescendu l'espace d'un instant.

Mais le répit fût de courte durée car à la 66ème minute, deux séquences consécutives de part et d'autre du terrain rappelent aux 22 acteurs de la rencontre que chaque occasion ppurrait s'avérer fatale. En effet, le score nul à ce stade du match est dû en partie à une prestation solide des deux portiers du soir. Auteur de 3 arrêts en première période, Ivo Grbic est souvent imité par Nardi de l'autre côté. Au terme d'une multitudes de tentatives, c'est à la 87ème minute que Moffi met fin aux espoirs des nordistes. Suite à une phase collective propre en quatre passes, le Merlu finit au bout de son effort pour permettre aux siens de l'emporter dans les derniers instants.

Cette victoire, précieuse pour les Lorientais aux abords d'un calendrier complexe, leur permet de monter à la 4ème place du championnat en attendant les résultats du week-end. Avec deux défaites en cinq matchs, les Lillois doivent en revanche, réagir impérativement.

Le week-end prochain, Lorient se déplace à Reims tandis que dès mardi, Lille accueille Wolfsburg pour son premier match de Ligue des champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite