Match en retard de la 20e journée de Ligue 1, Lille reçoit Lorient au stade Pierre-Mauroy ce mercredi. Les deux formations sont en quête de mieux, dans un contexte moins favorable pour Lille au regard des contaminations récentes.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L’information a été confirmée par le principal intéressé en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec n’officiera pas sur le banc lillois. Le coach des Dogues a été testé positif au Covid-19, et a dû assurer ses réponses aux journalistes dans un lieu isolé, par visioconférence. Alors que le groupe du LOSC sera également orphelin de Benjamin André, suspendu, c’est depuis la 10e place que le champion de France s’élancera avant le coup d’envoi. À quelques encablures du match contre le Paris-Saint-Germain, et à un mois du retour de la Ligue des Champions face à Chelsea, l’objectif sera de retrouver la victoire après le match nul concédé à Marseille, et l’élimination subie plus tôt face à Lens en Coupe de France.
Du côté de Lorient, les ambitions tendent toujours vers le haut pour les Merlus. 18e de Ligue 1, les hommes de Christophe Pélissier sortent de deux matchs nuls rassurants face au PSG, puis face à Angers à la reprise. Cette belle dynamique, tranchant avec les huit défaites subies consécutivement auparavant, a été quelque peu brisée par le nombre de cas de Covid dans l’effectif peu avant d’affronter le LOSC, raison du report du match. Désormais, les Merlus arrivent le couteau entre les dents, avec l’espoir d’insuffler rapidement un esprit conquérant, notamment avec l’aide de leur nouvelle recrue au milieu de terrain, qui ne devrait cependant pas débuter cette partie.
L’avis de la rédaction : 2-1
Les bonnes nouvelles arrivent à Lorient, mais ce match semble trop important pour le LOSC. La victoire paraît fortement probable pour les Dogues qui récupèrent un effectif complet, sur lequel ils pourront s’appuyer pour empocher les trois points. L’arrivée des recrues à Lorient devrait introduire une nouvelle dynamique dès la fin du mois, lorsque leur intégration aura davantage été préparée.
Les compositions probables
Lille : Grbic; Celik, Fonte, Botman, Reinildo; Sanches, Onana, Xeka, Bamba; David, Yilmaz
Lorient : Nardi; Mendes, Jenz, Fontaine, Petrot, Le Goff; Le Fee, Monconduit, Abergel; Moffi, Lauriente
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre mercredi 19 janvier à 19h00 sur Prime Vidéo