Ligue 1 : Metz confirme son statut de pire défense du championnat

Après 14 journées de Ligue 1, le FC Metz est classé dernier avec 4 points de retard sur le premier non relégable. Le problème majeur des Messins réside dans leur défense, qui est la pire du championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Metz confirme son statut de pire défense du championnat"

30 buts encaissés. 15 à domicile, 15 à l’extérieur. Pire défense du championnat avec Bordeaux, le Grenats ne comptent qu’un clean sheet cette saison. Si le comparatif peut être fait avec Bordeaux (qui n’a aucun clean sheet cette saison), les Girondins sont, eux 16ème de Ligue 1. Pour cause, l’attaque messine laisse également à désirer. Avec la pire défense et la seconde pire attaque du championnat, difficile d’espérer quoique ce soit pour les hommes de Fredéric Antonetti. De plus, sur ces 16 buts marqués, Metz n’en a inscrit que 5 en seconde période, prouvant une baisse de régime au retour des vestiaires. Statistique qui a d’ailleurs été un peu faussée ce weekend, les Messins ayant réussi à revenir contre Bordeaux en seconde période, le tout en étant à dix. Il faudra s’appuyer sur ce bon retour pour la suite du championnat. Une suite qui risque d’être compliqué, car les Grenats vont enchainer Nice Montpellier et Monaco, avant la réception de Lorient pour finir l’année sur la pelouse de Lyon. Il faudra donc impérativement montrer un bien meilleur visage lors de ces prochaines échéances, pour ne pas voir la perspective du maintien trop s’éloigner.

Au delà d’être la pire défense de Ligue 1, le FC Metz fait également partie des équipes qui prennent le plus de but par match dans les 5 grands championnat. 2,14 buts par match pour les Messins. Seuls les équipes de, Cagliari et Salernitana (2,15), Hertha Berlin (2,16), Norwich et Newcastle (2,25) Spezia (2,38), et Greuther Fruth (2,75) font pire. Des statistiques bien loin de celles de la saison dernière où le FC Metz était, après 14 journées, 13ème avec 5 victoires (contre une seule cette saison), et « seulement » 19 buts encaissés. Les Grenats en sont tout simplement à leur pire bilan depuis leur retour dans l’élite il y a 3 ans.

Encore plus de football

Voir plus