Ligue 1 : Montpellier - Troyes également menacé ?

Avec 13 cas de covid au sein de son équipe, l’Estac a demandé le report de sa rencontre face à Montpeliier. Deux matches de la 20e journée sont déjà remis, pour les mêmes raisons.

Illustration : "Ligue 1 : Montpellier - Troyes également menacé ? "
© Compte twitter officiel de l'ESTAC

Ce week-end a lieu la 20e journée, qui ouvre la phase retour du championnat. Troyes doit réaliser un déplacement périlleux en allant jouer à la Mosson face à Montpellier. Le MHSC est la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à domicile. Surtout, c’est l’occasion pour l’Estac de concrètement démarrer son aventure avec Bruno Irles. Arrivé il y a quelques jours, le désormais ex-entraineur de Quevilly Rouen Métropole doit diriger son premier match face au club héraultais. Cette première pourrait être repoussée puisque 13 cas de coronavirus ont été détectés au sein de l’effectif troyen. Le club a alors demandé le report de sa rencontre qui est prévue pour dimanche 9 janvier, à 15h.

Plusieurs journées tronquées ?

La reprise va être difficile pour la Ligue 1. Toujours plongée dans la pandémie, au même titre que les autres championnats européens, elle ne va pas avoir des journées compètes lors des prochaines semaines. Deux rencontres sont déjà reportées. Angers – Saint-Étienne ainsi que Lille - Lorient ne se dérouleront pas ce week-end. Les Angevins, les Merlus ainsi que les Dogues ont également de nombreux cas de covid dans leur effectif. Bordeaux compte aussi beaucoup de joueurs positifs et a déjà demandé le report de son match face à Marseille. La LFP n’y a pas répondu favorablement à l’heure actuelle. Une décision devra désormais être prise pour la tenue de ce Montpeliier – Troyes. Nul doute que d’autres équipes, ce week-end ou dans les jours à venir, auront les mêmes demandes que les Bordelais et les Troyens. La LFP pourra difficilement faire autrement que de reporter les rencontres concernées.