Ligue 1 : Nantes - Lorient, avis, compos probables, chaîne du match

La 22e journée de Ligue 1 réserve notamment un derby de l’ouest ce dimanche. Au stade de la Beaujoire, le FC Nantes jouera face au FC Lorient, alors que les deux équipes évoluent dans des contextes différents. Les Merlus auront-ils les armes pour enfin aller chercher la victoire ?

Illustration : "Ligue 1 : Nantes - Lorient, avis, compos probables, chaîne du match"

Pour Nantes, bien que la dernière défaite subie sur la pelouse de Nice ait été dommageable, la dynamique de l’équipe reste tout à fait convenable. En effet, les Canaris étaient parvenus à tenir le point du match nul face à l’AS Monaco, après avoir enchaîné trois victoires consécutives face à Saint-Étienne, Lens, et Lorient justement. Au match aller, c’était un but de Wylan Cyprien qui avait décidé de l’issue de la partie en faveur des Nantais pour une victoire 1-0, alors que le joueur sortait du banc. Cette fois, l’équipe type est attendue, au même titre que la réaction des hommes d’Antoine Kombouaré pour retrouver le chemin de la victoire au plus vite.

Lorient aussi cherche le chemin de la victoire, mais la tâche devient de plus en plus ardue sur le plan mental au fur et à mesure que les matchs passent. Toutes compétitions confondues, ce ne sont pas moins de 15 matchs que les Merlus ont joué sans jamais parvenir à gagner, soit l’équivalent d’une demi-saison de championnat. Cette dynamique infernale a été entrecoupée de matchs nuls emplis d’espoir ces dernières semaines, notamment contre le Paris Saint-Germain (1-1) et face à Angers SCO (0-0). Malheureusement, la défaite récente subie sur la pelouse lilloise du stade Geoffroy-Guichard a replongé le groupe de Christophe Pélissier dans le doute. Le recrutement, au cœur de l’actualité lorientaise, reste la dernière lueur dans la saison du club.

L’avis de la rédaction : 2-0

Au stade de la Beaujoire, les Nantais devraient profiter de l’apport de leur public pour déployer leurs qualités, notamment sur le plan offensif. Une victoire nette semble attendre le FC Nantes étant donné le manque de forme de Lorient, mêlé au manque d’habitudes de leur recrue au milieu de terrain.

Les compositions probables

Nantes : Lafont; Merlin, Corchia, Girotto, Fabio; Coco, Chirivella, Moutoussamy, Geubbels, Blas; Kolo Muani

Lorient : Nardi; Le Goff, Petrot, Fontaine, Silva; Le Fée, Abergel, Monconduit, Innocent; Lauriente, Moffi

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche 23 janvier à 15h00 sur Prime Vidéo