Ligue 1 : OGC Nice – OM, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour ce match en retard de la 3e journée de Ligue 1, l’OGC Nice va affronter l’OM au stade de l’Aube à Troyes. À la suite des débordements lors de la rencontre initiale, le match a dû être rejoué et cette fois-ci sur terrain neutre.

Illustration : "Ligue 1 : OGC Nice – OM, pronos, compos probables, chaîne du match"

Pour l’OGC Nice, le début de saison est réussi. À l’occasion de ce match en retard, les Aiglons auront l’occasion demain soir de distancer l’OM de 4 points au classement général. Les joueurs de Christophe Galtier restent sur une victoire très importante, ce week-end les Niçois se sont imposés 3-2 face à l’Olympique Lyonnais. Dans une rencontre où les joueurs de Nice se sont fait bousculés, ils sont parvenus à remporter le match dans la toute fin de la rencontre grâce notamment à un Atal de gala. Demain soir, c’est un nouveau candidat au podium que va affronter Nice. L’OM est un adversaire redoutable et aura à cœur de remporter cette rencontre après ses deux derniers matchs nuls 0-0 face au PSG et la Lazio Rome. Pour les hommes de Christophe Galtier, l’absence de leurs supporters va être un manque et ils devront aborder ce match comme une rencontre à l’extérieur.

Du côté phocéen, ce match est une parfaite occasion pour monter sur le podium. À seulement un point de son adversaire du jour, les joueurs de Sampaoli pourraient prendre la troisième place des Niçois. Après un match nul 0-0 face au PSG où l’OM a proposé de bonne chose, ce match face à Nice représente un nouveau test face à un concurrent direct dans la course à l’Europe. Pour cette rencontre, l’OM pourra compter une nouvelle fois sur Dimitri Payet qui est très en forme depuis le début de la saison. Pour ce match qui aura lieu sur un terrain neutre et à huis clos, les joueurs vont retrouver des conditions qu’ils ont longtemps connu pendant la crise du Covid-19.

Cette rencontre en retard est donc très importante pour les deux équipes, en cas de victoire, Nice peut passer à la deuxième place du général, tandis que les Marseillais pourraient eux récupérer la troisième place des Niçois. Pour ce choc, il est difficile de désigner un favori tant le niveau entre les deux équipes semblent proche. Une chose est sûre, c’est un superbe match de Ligue 1 auquel nous assisterons demain !

Le pronostic de la rédaction : 2-2

C’est une rencontre entre deux équipes de très haut niveau, Nice comme l’OM montrent de très belles choses dans ce début de saison. Ces deux formations sont dirigées par deux grands entraîneurs, Christophe Galtier et Jorge Sampaoli. Avec pour les deux équipes une philosophie de jeu portée vers l’attaque, on peut s’attendre à voir de nombreux buts. Un match nul 2-2 est donc un score qui semble probable !

Les compositions probables

Nice : Benitez – Daniliuc – Dante – Todibo – Bard – Atal – Lemina – Thuram – Gouiri – Claude-Maurice – Dolberg

OM : Lopez – Saliba – Caleta-Car – Peres – Lirola – Gueye – Guendouzi – Under – Gerson – Payet – Dieng

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain à 21h et sera diffusée sur Prime Vidéo.

Encore plus de football

Voir plus