En difficulté dans la première demi-heure de jeu, les Parisiens ont finalement trouvé la faille. Auteurs d’un match tranquille, les coéquipiers de Marquinhos n’ont pas été totalement imperméables non plus. Le Brésilien a justement été au cœur d’une polémique en fin de rencontre pour un potentiel pénalty bordelais.
Kylian Mbappé, Neymar, puis Leandro Paredes, les buteurs parisiens ont assuré face à une défense bordelaise toujours plus en difficulté semaine après semaine. Parmi les statistiques singulières autour de cette partie, 68 buts ont déjà été encaissés pas les Girondins cette saison, tandis que Neymar a inscrit son 8e but face à Bordeaux depuis son arrivée dans la capitale française. Alors que le score de 3-0 semblait net, et sans aucune contestation, une situation dans la surface a de quoi laisser les Bordelais amers.
Sékou Mara lésé par l’arbitre ?
Monsieur Letexier a considéré que la faute n’en était pas une, mais les supporters des Girondins ne seront sûrement pas du même avis. Aux abords du dernier quart d’heure de jeu, les Bordelais sont parvenus à entrer une énième fois dans la surface de réparation parisienne, sans pour autant trouver le chemin des filets une fois de plus. Sur cette action, Sékou Mara s’approchait dangereusement de Keylor Navas, et partait pour marquer un but pour l’honneur de son équipe. À cet instant, Marquinhos et Presnel Kimpembe se sont heurtés à lui, entraînant la chute du joueur.
À vitesse réelle, cela pouvait semblait litigieux, mais l’image l’est encore plus au ralenti. Véritablement déséquilibré par les deux défenseurs parisiens, l’arbitre central de la rencontre a sans doute jugé que le ballon n’était pas totalement en la possession de Mara, ou bien que le joueur en a ajouté au moment de chuter. Si la situation ne s’est pas révélée cruciale pour le résultat final de la rencontre, les Girondins n’ont pas pu saisir cette opportunité de but dans cet après-midi bien délicat.