Cette saison, pour le retour du public, le RC Strasbourg a décidé de gâter ses supporters. À chaque fois que les Alsaciens rentrent sur la pelouse, nous assistons à un véritable spectacle. Ce week-end, les hommes de Julian Stephan rencontrent Nantes pour le compte de la Ligue 1. S'il l’emporte, le club égalera son nombre de victoires sur l’ensemble de la saison dernière.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L’équipe est très clairement tournée vers l’offensive. Avec des avants-centres d’un niveau plus que convenable pour le championnat de France, il est logique de voir Strasbourg jouer les gros rôles lors de cette saison. Positionné à la quatrième place, Strasbourg et tout son peuple se met à rêver de coupe d’Europe.
Malgré le faux pas contre Bordeaux lors de la dernière journée de championnat, l’équipe alsacienne connaît une excellente dynamique. L’arrivée de Julian Stephan pour remplacer Thierry Laurey parti du côté du Paris FC a permis de stimuler à nouveau un groupe, qui commençait à tomber dans une certaine routine. L’équipe marque des buts, et remporte des matchs sur des scores fleuves : Bordeaux au match aller en a pris 5, Metz, 3, Saint-Etienne 5 et Lorient 4. Les joueurs aiment jouer de manière offensive.
Des buteurs efficaces
Si l’attaque strasbourgeoise est performante, c’est grâce à la qualité des joueurs au poste d'avant-centre. Beaucoup de clubs de Ligue 1 aimeraient bien posséder une telle force offensive. Entre Ludovic Ajorque, Habib Diallo, Majeed Waris, Kévin Gameiro les strasbourgeois sont servis. Devant les buts, ces joueurs ne ratent pas leur cible et font souvent mouche. Ludovic Ajorque est d’ailleurs placé à la 6e place du classement des meilleurs buteurs avec déjà 10 réalisations. Gameiro et Diallo eux ont déjà 8 réalisations.
Les joueurs semblent libérés, en pleine confiance. Ils croient au projet de jeu que leur propose leur coach. Le dispositif tactique semble aller à merveille avec les joueurs qui composent l’effectif. Jouer à cinq défenseurs, avec deux pistons qui centrent souvent quand on possède deux attaquants qui excellent dans le jeu aérien semble judicieux.
Les supporters vont pousser leurs joueurs ce week-end face à Nantes pour essayer d’améliorer le nombre de victoires sur une saison entière.
???? #RCSAFCN I ???????????????? ???????????????? ????
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) January 31, 2022
???? Retour en Alsace et première séance de la semaine pour nos Strasbourgeois ???? pic.twitter.com/cKdazdS9AD