Ligue 1 : Reims incapable de tenir un score

Repris dans les arrêts de jeu ce weekend face à Strasbourg, les Rémois ont, une fois de plus, perdu des points alors qu’ils menaient au score. Résultat, Reims est 15ème, à égalité de point avec le barragiste Clermont.

Illustration : "Ligue 1 : Reims incapable de tenir un score"

Le match nul concédé face à Strasbourg ce weekend symbolise bien le début de saison de Reims. Une fois de plus, les joueurs d’Oscar Garcia menaient au score, et une fois de plus, ils ne sont pas parvenu à garder cette avance au tableau d’affichage. C’est la 5ème fois cette saison que Reims ouvre le score mais ne gagne pas le match, la 4ème fois sur ses 5 derniers matchs. Le problème est clair, les Rémois se relâchent lorsqu’ils ouvrent le score. Il faudra rapidement régler ce défaut car Reims reçoit Clermont (18ème) lors du prochain match pour un match capital dans la lutte pour le maintien.

Tenir, jusqu’a la fin du match

Si les Rémois encaissent autant de buts en première période qu’en seconde, le constat des derniers matchs est inquiétant : Les 4 derniers buts encaissés par Reims ont été marqué dans les 20 dernières minutes, privant les Reimois de 5 points en 2 matchs. La défaite à Bordeaux 3-2 fin octobre alors que les Girondins perdaient 2-0 à 20 minutes du terme symbolise bien la difficulté qu’affrontent les joueurs Rémois depuis quelques matchs : Ils peinent à tenir les 90 minutes et craquent souvent à la fin. Reims a encaissé 7 buts lors de ces 5 derniers matchs, un seul en première période. Et à l’inverse, les coéquipiers de Rajkovic ne parviennent pas à revenir lorsque ce sont eux qui encaissent le premier but. Sur les 4 matchs où ce scénario s’est produit, les Rémois n’ont obtenu qu’un seul match nul pour 3 défaites. Maintenant que le problème a été identifié, Oscar Garcia et ses joueurs savent ce qui leur reste à faire : rester concentré jusqu’au coup de sifflet final.