Ligue 1 : Stade Brestois - AS Saint-Étienne, avis, compos probables, chaîne du match

La 16e journée de Ligue 1 ne laisse que peu de temps aux joueurs pour reprendre leur souffle. À peine le week-end terminé, les équipes doivent rapidement se reconcentrer pour faire face aux défis de la semaine. Dès ce mercredi, Brest accueille Saint-Étienne dans un contexte on ne peut plus favorable.

Illustration : "Ligue 1 : Stade Brestois - AS Saint-Étienne, avis, compos probables, chaîne du match"

Qui pourra arrêter les Brestois ? Sur une série de six matchs au cours desquels ils sont invaincus, les joueurs de Michel Der Zakarian restent sur quatre succès consécutifs. Monaco, Lorient, Lens et Bordeaux, tous sont tombés sous les coups du SB29, plus en forme que jamais. Porté par les inarrêtables Jérémy Le Douaron, Steve Mounié ou encore Romain Faivre, le club de l’ouest arrive plein de confiance face aux Stéphanois. En cas de cinquième victoire consécutive, si les résultats des autres matchs tournent en la défaveur de leurs concurrents directs, c’est une place dans le top 10 qui pourrait attendre Brest à l’issue de la 16e journée. Une performance alléchante alors que la mi-saison est presque atteinte.

Les Verts n’en sont absolument pas à ce stade d’attentes et d’ambitions. Loin derrière tout le monde, Saint-Étienne a siégé seul à la place redoutée de lanterne rouge durant de nombreuses journées. Au cœur d’une meilleure dynamique observée lors de leurs derniers rendez-vous, grâce notamment à deux victoires d’affilés contre Clermont, puis Troyes, Claude Puel et les siens ont de nouveau sombré. Logiquement battus par le Paris Saint-Germain ce dimanche, ce défi n’est pas arrivé au meilleur moment puisque cela les a de nouveau rétrogradés à la dernière place au classement. Ne comptant qu’un seul point de retard sur la 16e place détenue par Bordeaux, Saint-Étienne peut rêver de se sortir de cette mauvaise passe rapidement au vu du suspense régnant en queue de peloton.

L’avis de la rédaction : 3-1

Malheureusement pour les Stéphanois, le succès providentiel ne se dessine pas pour tout de suite. Les progrès sont notables et la défaite contre Paris était attendue, mais hasard du calendrier, ils se dressent face à une formation brestoise que rien n’arrête et dont la confiance semble inébranlable. Un succès breton est attendu, au même titre qu’un bon au classement pour cette équipe.

Les compositions probables

Brest : Bizot; Duverne, Herelle, Chardonnet, Uronen; Agoume, Belkebla; Honorat, Faivre, Agoume; Le Douaron

Saint-Étienne : Green; Sissoko, Nade, Moukoudi, Trauco; Gourna-Douath, Aouchiche; Bouanga, Youssouf, Krasso; Khazri

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 19h00 sur Prime Vidéo

Encore plus de football

Voir plus