Ligue 1 : Troyes - Brest, avis, compos probables, chaine du match

Pour la dernière journée de la phase aller, le promu troyen reçoit une équipe de Brest en grande forme mais qui reste sur un gros revers lors de la dernière journée. De son côté, l’ESTAC cherche à se donner de l’air.

Illustration : "Ligue 1 : Troyes - Brest, avis, compos probables, chaine du match"

Si les deux équipes ont été aux tirs au but en Coupe de France ce weekend, seuls les Brestois se sont qualifiés après une séance interminable face à Dinan. Les Troyens eux, se sont fait éliminés par Nancy, lanterne rouge de Ligue 2, pourtant réduits jusqu’a 8. Il s’agira donc ce stopper l’hémorragie pour l’ESTAC, qui compte 5 défaites sur ses 6 derniers matchs de Ligue 1. 17ème à seulement un point de l’avant dernier, les hommes de Laurent Batlles vont vraisemblablement devoir lutter jusqu’au bout pour obtenir leur maintien dans l’élite. Et cette lutte commence dès la réception de Brest.

Mais ce sera loin d’être facile pour les Troyens face à Brest. Car les Bretons sont en très grande forme. Une seule défaite sur les 9 derniers matchs de championnat, durant lesquels ils ont enchaîné pas moins de 6 victoires consécutives. Mais lors du dernier match de Ligue 1, Brest s’est lourdement incliné face à Montpellier (0-4). Battre Troyes permettrait donc de se remettre dans le droit chemin, et de pourquoi pas, se permettre de rêver d’une place européenne.

L’avis de la rédaction : 0-2

Face à une équipe de Brest en confiance, les Troyens devraient s’incliner et perdre des points dans la lutte pour le maintien.

Les compositions probables

Troyes : Gallon - El Hajjam - Giraudon - Salmier - Baldé - Kouamé - Tardieu - Chavalerin - Ripart - Dingome - Touzghar

Brest : Bizot - Pierre-Gabriel - Chardonnet - Herelle - Duverne - Faivre - Magnetti - Belkebla - Honorat - Le Duaron - Mounié

La chaine du match

Le match sera à suivre mercredi à 21h sur PrimeVidéo.

Encore plus de football

Voir plus