Ligue 1 : un Angers très séduisant s’impose contre l’OL (3-0)

2ème journée de Ligue 1 où le SCO d’Angers reçoit l’Olympique Lyonnais au stade Raymond Kopa.

Illustration : "Ligue 1 : un Angers très séduisant s’impose contre l’OL (3-0)"

Après avoir battu Strasbourg 2-0, Angers était attendu à domicile pour confirmer le beau visage aperçu en Alsace tandis que les lyonnais doivent empocher les 3 points pour revenir dans le haut du classement après s’être fait accrocher par Brest à domicile (1-1).

Le show Mohamed-Ali Cho

Angers est surprenant, le SCO de laisse pas pas les lyonnais prendre le contrôle du ballon et ce sont bien les Angevins qui se montrent dangereux ! Après plusieurs alertes sur les cages de Lopes, Cabot adresse un magnifique ballon dans la surface que va réussir à reprendre Boufal dans un angle fermé et c’est l’ouverture du score à la 20ème minute ! Après ce but, le jeune attaquant Mohamed-Ali Cho va nous offrir un show incroyable. Tout commence lorsqu’il prend le ballon et se projette dans le camp adverse, il va provoquer les cartons jaunes de 3 défenseurs avant de provoquer une énorme boulette de Marcelo. Alors que l’attaquant de 17 ans est envoyé en profondeur, Marcelo est désorienté et essaye de donner le ballon à son gardien sauf que celui-ci est sorti, le ballon rentre doucement dans le but vide et ça fait désormais 2-0 pour Angers à la 53ème ! Les lyonnais sont totalement perdu mais le show va continuer à Raymond Kopa, l’homme du match va une nouvelle fois provoquer la défense et obliger Cornet à commettre l’irréparable, un 2ème carton jaune qui lui vaut une expulsion ! Lyon va jouer 25 minutes à 10. Pour le dernier ¼ d’heure, Baticle décide de faire reposer ses meilleurs joueurs et lance l’expérimenté Bahoken et une future pépite : Ounahi. Le marocain va mettre 1 minute à se montrer et il va toucher le poteau sur son 1er ballon avant d'inscrire le 3ème but du match sur une belle frappe enroulée des 20 mètres. L’arbitre, Clément Turpin, va mettre un terme à ce match après seulement 1 minute de temps additionnel. 3-0 pour Angers !

Match référence pour le SCO qui a réalisé un match parfait contre un gros du championnat. Les Angevins prennent la tête de la Ligue 1 devant le PSG tandis que l’OL stagne à la 15ème place avec seulement 1 point.

Encore plus de football

Voir plus