Ligue 1 : un calendrier clément attend les Stéphanois

Après leur match nul encourageant dans le Derby dimanche dernier, les hommes de Claude Puel doivent poursuivre leurs efforts pour pouvoir sortir de la zone de relégation.

Illustration : "Ligue 1 : un calendrier clément attend les Stéphanois "

Lors des cinq prochaines journées de championnat, les Stéphanois auront un calendrier plutôt favorable. Mis à part Angers, les 4 prochains clubs que l’ASSE affrontera se trouvent dans la deuxième partie de tableau. Les Verts auront d’ailleurs plusieurs confrontations face à des adversaires directs comme notamment avec la réception de Clermont ou encore les déplacements face à Metz et Troyes. Lanterne rouge avec seulement 4 points, Saint-Étienne n’est qu’à seulement 2 points de l’ESTAC et de Metz. Une victoire face à ces clubs permettrait aux Verts de repasser devant eux.

Face à des concurrents directs pour le maintien, les Stéphanois auront l’occasion de se relancer et de sortir de la zone rouge. Il faudra pour cela allez chercher des bons résultats, ce que peine à faire les joueurs de Claude Puel. Néanmoins le point du match nul récupéré face à l’OL dimanche dernier et une source d’espoir. Lors de ce match, les Verts ont montré de très belles choses dans l’engagement, mais aussi dans le jeu.

Les choix tactiques faits par Puel ont eu un réel impact sur l’équipe, et il y a donc de fortes chances de revoir Youssouf ou encore Boudebouz titulaire. Face à des équipes en grandes difficultés, elles aussi, les cinq prochains matchs seront une occasion à ne surtout pas rater pour les Verts.

L’objectif du maintien doit mobiliser tout le groupe, les prochaines s’annoncent cruciales et une chose est sûre, elles auront une très grande importance pour la deuxième partie de saison stéphanoise. Si les Verts venaient à marquer peu ou très peu de point contres ses adversaires directs, l’objectif maintien serait alors bien mal embarqué.

Malgré un début de saison catastrophique, Saint-Étienne est toujours capable de sortir de cette zone de relégation, la saison est encore longue. Si les Verts se réveillent dès maintenant, le maintien sera facilement envisageable.

Encore plus de football

Voir plus