Ligue 1 : Un Fennec pour renforcer l’Angers SCO ?

Voilà maintenant plusieurs mois que Nabil Bentaleb a quitté Schalke sans avoir trouvé un nouveau point de chute. Sans club, l’international algérien a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis l’été et la question de son avenir se pose sérieusement alors qu’il est âgé de 26 ans. À l’entraînement du côté d’Angers depuis le mois de septembre, il semblerait que les choses de débloquent petit à petit pour lui.

Illustration : "Ligue 1 : Un Fennec pour renforcer l’Angers SCO ?"

Si des rumeurs avaient évoqué la présence du joueur du côté de Montréal en vue d’une signature en MLS, le joueur lui-même a démenti l’information, affirmant bien qu’il se trouvait à Angers depuis la rentrée septembre. Effectivement, depuis le 23 septembre dernier, l’ancien des Tottenham Hotspurs notamment, s’entraîne avec le groupe angevin afin de garder le rythme. Si cela n’a débouché sur aucune signature jusqu’à aujourd’hui, le joueur semble malgré tout de plus en plus proche d’un accord avec le SCO.

Un superbe but en amical

En ce samedi 13 octobre, l’équipe réserve de l’Angers SCO jouait un match amical face à la formation du Mans, actuellement 8e de National. Aligné dans l’entrejeu, Nabil Bentaleb était bel et bien dans les rangs angevins pour disputer cette rencontre. Si Le Mans a ouvert le score, c’est justement grâce à une frappe splendide de l’Algérien qu’Angers a égalisé.

À l’image de Sofiane Boufal ou encore Stéphane Bahoken, les hommes forts du SCO sont actuellement occupés avec leurs sélections nationales, et certains jouent gros, notamment dans la zone Afrique en vue d’une éventuelle qualification pour la Coupe du Monde. En bonne forme, Bentaleb, qui a fait ses classes au LOSC entre autres clubs, pourrait bien tirer son épingle du jeu. D’ici l’hiver, le fait qu’il s’entraîne et désormais, qu’il joue sous les couleurs d’Angers pourrait amener les dirigeants du club de Ligue 1 à lui laisser sa chance pour réintégrer le haut niveau. La saison d’Angers est pour l’instant pleine de promesses, et l’arrivée d’un joueur en forme, gratuit qui plus est, pourrait devenir une vraie carte à jouer pour accrocher les premières places.