Ligue 1 : Un Lensois joueur du mois de septembre ?

En août, Kylian Mbappé avait été le premier à être élu joueur du mois de cette saison de Ligue 1. Pour septembre, les trois nommés ne sont pas Parisiens, mais Lyonnais, Niçois, et Lensois ! Qui sont-ils et quels sont leurs arguments en termes de performance ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Un Lensois joueur du mois de septembre ?"

La décision s’annonce délicate au vu des performances de haut vol offertes par les nommés, mais aussi par leurs profils très différents. Lucas Paqueta, Amine Gouiri et Seko Fofana sont tous les trois en lice. L’un est milieu à vocation offensive, l’autre est attaquant, et le dernier abat un travail très polyvalent dans l’entrejeu lensois. Après avoir récompensé Mbappé pour ses buts notamment, quel sera le choix de l’UNFP ce mois-ci ?

Quelles sont leurs performances ?

Du côté de Lyon, Lucas Paqueta sort d’un mois où son équipe compte deux victoires, un nul, et une défaite contre le Paris Saint-Germain. Leader technique de son effectif, il s’est montré indispensable dans l’animation offensive de l’OL. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 5 matchs, il semble mériter amplement sa nomination.

L’OGC Nice fait exactement le même bilan que Lyon sur le mois de septembre avec deux victoires, un nul et une défaite. Amine Gouiri est le symbole du début de saison réussi des Niçois tandis qu’il sort de septembre en ayant inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Décisif sur 4 buts donc, il aurait pu porter le total à 6 s’il avait transformé ses deux tirs au but contre Monaco et contre Lorient. Une marge de progression encourageante pour lui.

Enfin Seko Fofana est au cœur d’un effectif lensois qui marche sur l’eau. 2e derrière le Paris Saint-Germain et devant l’OGC Nice, le Racing compte 3 victoires lors de ses 4 derniers matchs, dont une particulièrement épique au Stade Vélodrome, et une remarquée contre Lille. Fofana rayonne au milieu et apporte un volume de jeu notoire au milieu de terrain. Gervais Martel avait d’ailleurs eu des mots très élogieux à son égard sur le plateau de l’Équipe ces dernières semaines.

Qui de Paqueta, Gouiri ou Fofana sera élu meilleur joueur du mois de septembre ? Le milieu lensois sera-t-il récompensé aux dépens de joueurs plus offensifs que lui ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>