Ligue 2 : Valenciennes – Nîmes, enjeux, compos probables, chaîne du match

La troisième journée de Ligue 2 promet de belles affiches ! Samedi 7 août Valenciennes reçoit les crocos nîmois. Tout ce qu’il faut savoir sur ce match se trouve ici. 

Illustration : "Ligue 2 : Valenciennes – Nîmes, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le mercato est bien agité à Valenciennes. Après la signature de Yatabaré c’est Floyd Ayité qui est venu renforcer l’effectif nordiste… il se pourrait qu’un ancien international français rejoigne également le club. Après une saison 2020/21 caractérisée par les conflits en interne et avec les supporters, le VA démarre sa saison en ligue 2 de façon plutôt poussive. Deux matchs, deux matchs nuls. En ouverture, les nordistes ont reçu Niort et le tableau d’affichage est resté vierge. Contre Guingamp, les valenciennois ont ouvert le score mais se sont fait rattrapé dans les arrêts de jeu. Dans les deux matchs, les hommes d’Olivier Guégan ont subi et ont procédé en contre. Par sûr que cette stratégie soit maintenue si Floyd Ayité est titulaire. L’international togolais peut apporter sa maîtrise technique et toute son expérience. Pour les nordistes il faudra se déplacer avec des ambitions afin de décoller de cette 11ème place et espérer jouer autre chose que le milieu de tableau. D’autant que les nîmois ont remporté leur 5 dernières rencontres contre le VA

Justement de leur côté les crocos sont dans une bonne dynamique. Suite à la relégation, bon nombre de joueurs ont été vendus ou n’ont pas été renouvelés. Une équipe réorganisée mais qui a déjà montrée de belles choses lors des deux premières journées de Ligue 2. Plus que dominateurs contre le promu bastiais, les crocos se sont fait surprendre en seconde période et ont donc concédé le match nul (1-1). Lors de la seconde journée, les nîmois ont réalisé une très bonne opération en s’imposant face à, un autre ancien de Ligue 1, Dijon. Zinédine Ferhat, l’un des joueurs qui aurait pu faire la différence, ne sera pas du déplacement de demain. Il aurait attrapé froid, selon les dires de son coach, mais il semblerait surtout que son départ vers Strasbourg se rapproche grandement. 

Compositions probables 

Nîmes :  Bratveit - Burner, Martinez (C), Ueda, Sainte-Luce - Fomba, Cubas, Valerio, Ponceau - Benrahou, Omarsson.

Valenciennes : Allagbé - Dos Santos, Ntim, Cuffaut, Picouleau - Kaba, D'Almeida, Masson - Boutoutaou, Guillaume, Robail.

La chaîne du match

La rencontre se jouera ce samedi 7 août à 19h00, sera à suivre en direct sur la chaîne l’Équipe.