Ligue des champions : Bayern - Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match

Choc à venir dans le groupe E. Le Bayern Munich, déjà qualifié, accueille le FC Barcelone qui doit gagner pour atteindre les huitièmes de finale et éviter une élimination historique.

Illustration : "Ligue des champions : Bayern - Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match"

Le Barça joue une partie de sa saison à l’Allianz Arena de Munich. En concédant le nul face à Benfica (0-0) lors de la cinquième journée, les Blaugranas sont dans une mauvaise posture. Ils doivent gagner à Munich pour terminer à la seconde place du groupe ou espérer que les Lisboètes ne battent pas le Dynamo Kiev qui est d’ores et déjà éliminé de toutes compétitions européennes. Les Munichois sont certains de finir premiers. Ils sont tout de même déterminés et joueront le jeu à fond comme l’a indiqué leur entraineur Julian Nagelsmann, par respect pour Benfica et également pour les valeurs bavaroises. Avec son effectif amoindri, le Barça devra réaliser ce qu’il ne sait plus faire depuis quelques temps : battre une grosse équipe. Sans Ansu Fati mais avec le retour d’Ousmane Dembélé, les Catalans de Xavi veulent y croire. En face, le Bayern sera privé de plusieurs joueurs d’importance comme Goretzka, Kimmich ou Gnabry. Revanchard suite à sa deuxième place au ballon d’or derrière l’ex barcelonais Lionel Messi, Robert Lewandoswski sera lui bien présent.

L’avis de la rédaction :

Dos au mur, le Barça va fournir un gros match pour survivre en Ligue des Champions mais ça ne sera pas suffisant face à ce Bayern qui fait partie des favoris à la victoire finale. Les Bavarois vont s’imposer 3-2 mais Barcelone se qualifiera grâce au match nul de Benfica contre Kiev.

Compositions probables

Bayern Munich : Neuer – Davies – Sule – Upamecano – Pavard – Nianzou – Tolisso – Muller – Coman – Sané – Lewandowski

FC Barcelone : Ter Stegen – Jordi Alba – Garcia – Piqué – Dest – Busquets – De Jong – Gavi – Nico – Dembélé – Memphis

La chaîne du match :

Le match sera diffusé sur beIN Sports 1 mercredi 8 décembre à 21h.