Ligue des Champions : Zénith - Chelsea, avis, compos probables, chaîne du match

À l’occasion de la sixième et dernière journée de phase de groupe de la Ligue des Champions, Chelsea se déplace sur la pelouse du Zénith. Les Blues sont déjà qualifiés tandis que les Russes vont terminer troisièmes.

Illustration : "Ligue des Champions : Zénith - Chelsea, avis, compos probables, chaîne du match"

La première place du groupe H est en jeu lors de l’ultime journée de la phase de groupe de C1. À égalité de points avec la Juventus, Chelsea profité de la précédente rencontre pour battre la Vieille Dame et prendre la tête, à la différence de buts. Avec une victoire en Russie, les hommes de Tuchel conserveraient la première place. L’entraîneur allemand pourrait d’ailleurs choisir d’effectuer quelques changements au sein de sa composition d’équipe compte tenu de la fréquence des matchs et de l’état de forme de ses joueurs, surtout que Chelsea est déjà qualifié. Du côté du Zenith, le parcours en Ligue des Champions va s’arrêter à l’issue de cette rencontre. Saint-Pétersbourg est troisième du groupe derrière les deux ogres et va pouvoir accéder à l’Europa League. Menaçants à l’aller mais pas récompensés, les joueurs du Zénith espèrent cette fois-ci obtenir mieux qu’une courte défaite pour terminer en beauté leur aventure en C1.

L’avis de la rédaction : 1-2

Grand favori de ce match, Chelsea devrait afficher du sérieux et assumer son statut en l’emportant de justesse, 2 buts à 1. Devant son public, le Zénith va bien se battre et opposer de la résistance à une équipe londonienne probablement remaniée. La densité et la qualité de l’effectif des Blues permettra tout de même de faire la différence.

Compositions probables

Zénith Saint-Pétersbourg : Kerzhakov – Rakitskiy – Lovren – Barrios – Santos – Karavayev – Wendel – Sutormin – Claudinho – Malcom – Dzuyba

Chelsea : Mendy – Christensen – Silva – Rudiger – Alonso – James – Saul – Jorginho – Hudson-Odoi – Lukaku – Pulisic

La chaîne du match

Le match sera diffusé sur beIN Sports 2 mercredi 8 décembre à 18h45, en même temps que l’autre match du groupe entre la Juventus et Malmö.