C’est une saison 2021-2022 un peu particulière que connaît Jonathan Bamba ! Sur le plan individuel, l’ailier du LOSC est loin des standards de la dernière campagne. Bamba n’a marqué qu’une fois cette saison, c’était au Stade Pierre-Mauroy, là où il marque 84 % de ses buts…
100€ offerts sur ton 1er pari !
Après une campagne 2020-2021 extraordinaire ponctuée par un titre de champion de France, le LOSC vit une saison 2021-2022 plutôt satisfaisante malgré une certaine irrégularité dans les résultats. Après 28 journées de championnat, le club nordiste se positionne à la 6e place du classement et compte un retard de 4 longueurs sur le Stade Rennais, 5e. Un retard que les Dogues auraient pu réduire à deux unités s’ils avaient fait le travail vendredi dernier lors de la réception de l’ASSE. Face au 18e de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pu obtenir mieux qu’un nul 0-0. Ce score de parité est d’autant plus étonnant que le LOSC restait sur un superbe succès 4-0 contre Clermont, également à domicile. Durant cette rencontre, c’est Jonathan Bamba qui a ouvert le score pour la formation lilloise dès la 3e minute. Avec cette réalisation, le Français de 25 ans a ouvert son compteur, lui qui n’avait toujours pas marqué cette saison en Ligue 1. Un symbole pour l’ailier du LOSC qui a fait du Stade Pierre-Mauroy sa maison. La statistique est impressionnante : Jonathan Bamba a inscrit 84 % de ses buts en Ligue 1 à domicile !
C’est simple, aucun joueur n’a marqué plus de buts que Jonathan Bamba (18 avec Lille et un avec l’ASSE) au Stade Pierre-Mauroy. Pour rappel, le stade du LOSC avait inauguré en 2012. Depuis cette date, nombreux sont les joueurs de qualité qui se sont illustrés dans l’antre lilloise. Salomon Kalou a inscrit 19 réalisations. Il devance Nicolas Pépé (17 buts), Jonathan David et Nolan Roux (12 buts).
À noter que Jonathan Bamba dispute là sa 8e saison en Ligue 1. Sur ces 8 campagnes, il en est à 32 buts inscrits. 27 de ces réalisations ont eu lieu à domicile.
Le but de @djobamba7 pour illuminer votre matinée ?????#LOSCCF63 pic.twitter.com/YM67NsRT1N
— LOSC (@losclive) March 7, 2022