Souvent annoncé sur le départ lors des derniers mercato, Renato Sanches est bel et bien lillois et celui-ci est en train de monter en puissance. Le milieu de terrain portugais a régalé les supporters des Dogues lors de la réception du Clermont Foot en participant grandement à la victoire 4-0 !
100€ offerts sur ton 1er pari !
Victime d’une petite blessure qui l'a privé du déplacement à Brest et de la réception du PSG qui se sont soldés par deux défaites, le champion d’Europe 2016 a pu jouer quelques minutes contre Metz pour finalement être titulaire contre Chelsea en Champions League. Il fut le meilleur lillois sur le terrain en multipliant les gestes techniques de qualités, les récupérations hautes et les passes tranchantes, mais il n’a pas pu empêcher la défaite 2-0 de son équipe face aux Blues de Thomas Tuchel. Avant le match retour qui aura lieu le 16 mars, les champions de France en titre avaient 3 matchs pour se préparer au mieux, un déplacement périlleux à Lyon puis les réceptions de Clermont et Saint-Etienne. Les hommes de Gourvennec ont beaucoup subi en terre lyonnaise mais ont finalement réussi à rentrer avec les 3 points, puis ils ont déroulé à domicile contre Clermont avec un très grand Renato Sanches !
Le milieu de 24 ans s’est illustré dès la 3e minute avec un centre parfait pour Bamba qui a ouvert le score de la tête, puis il a délivré une seconde passe décisive pour Jonathan David à la 71e minute, son premier but en 2022 sous le maillot du LOSC. Il a donc relancé deux attaquants en méforme ces derniers temps, mais il a également beaucoup travaillé dans le milieu de terrain en récupérant les ballons, en progressant balle au pied, en provoquant des fautes ou bien en cassant des lignes avec des passes laser.
Toute une discographie d’un match parfait qui est a retrouvé dans une compilation :
? La COMPIL' de cette semaine est forcement consacrée à @renatosanches35
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 8, 2022
Le milieu de terrain du @losclive a livré une véritable ???????????????????????????????????????????? contre le @ClermontFoot ce week-end ! pic.twitter.com/8sKwZfUTfX