LOSC : Le club face à une très mauvaise nouvelle avant le mercato !

Après avoir trébuché le week-end dernier contre Reims (1-0), Lille affronte Monaco dimanche dans un match crucial dans la course à l’Europe. La fin de saison est très chargée pour le LOSC avec notamment des dossiers très chauds à gérer pour le prochain mercato. Mais une mauvaise nouvelle pourrait mettre en péril les ambitions nordistes.

Illustration : "LOSC : Le club face à une très mauvaise nouvelle avant le mercato !"
© Twitter LOSC

À 4 matchs de la fin de saison, Lille ne s’est pas rassuré lors du dernier match. Contre Reims, les Dogues se sont inclinés 1-0, laissant Lyon revenir à 3 points. La 5ème place pourrait alors être mise en péril d’ici la fin de saison. D’ailleurs, les hommes de Paulo Fonseca affronte l’AS Monaco (4ème), pour un match qui pourrait être un tournant dans cette course à l’Europe. Une victoire relancerait même le LOSC pour aller chercher une 4ème place synonyme de qualification en Ligue Europa. En parallèle du championnat, la direction cherche déjà à prendre de l’avance sur le mercato en essayant de gérer certains dossiers chauds. Le cas de l’avenir de Paulo Fonseca est sur la table, mais il sera aussi question des départs de Bamba et David par exemple. Lille a aussi des ambitions de recrutement pour remplacer d’éventuels départs de certains titulaires. En ce sens, une nouvelle vient de tomber et pourrait faire très mal au LOSC.

Le dénouement de l’affaire Leão enfin connu

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis 2018. Cette année-là, Rafael Leão avait rejoint Lille en résiliant son contrat avec le Sporting Portugal de manière unilatérale. À l’époque le joueur avait 19 ans et s’était empressé de quitter son club après que les supporters soient venus agressés l’équipe à l’entrainement, excédés par les mauvais résultats. En 2020, Leão et le LOSC s’étaient vus condamnés à payer une amende de 16,5 M€ par le Tribunal arbitral du Sport. Le club avait décidé de faire appel à cette décision. Aujourd’hui, la Gazetta dello Sport a annoncé la prolongation du portugais à l’AC Milan jusqu’en 2028. Un dossier que le club italien a pu boucler grâce à l’accord trouvé entre Lille et le Sporting pour le paiement de l’amende. 22 milllions d’euros devraient être versé par les Dogues aux Lusitaniens. L’amende s’est alourdie récemment à cause des frais de justice et intérêts. Cette affaire ravie les Rossoneri qui garderont donc leur joyau plus longtemps que prévu. En revanche c’est un gros coup dur pour le LOSC, déjà en difficulté financièrement. Certains dossiers se retrouveront probablement compromis à cause de cette lourde amende.