Hier soir, le LOSC s’est vaillamment battu aux Champions d’Europe en titre. Les Lillois ont tout de même perdu 2-1 face à une équipe de Chelsea plus réaliste. Les Lillois peuvent sortir la haute. Les dirigeants se sont exprimés et ont loués les supporters et leur équipe.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les Lillois peuvent avoir des regrets. Lors de deux rencontres face à Chelsea, le LOSC ne s’est pas fait outrageusement dominé par les Blues. Après la rencontre, les dirigeants lillois ont tenu à saluer les performances de leurs joueurs. La marche était trop haute pour une équipe de Lille qui patine en Ligue 1. Mais le champion de France en titre, a tout de même pus y croire. Les supporters ont également été remarquable hier soir.
Gourvennec est fier
L’entraineur lillois s’est exprimé après la rencontre au micro de RMC Sport. Le technicien a tenu à saluer ses joueurs et les supporters présents hier soir.
« Le stade était exceptionnel ce soir, on a mis du cœur et du courage. C'est dur de perdre ce soir, on ne méritait pas ça. On ne méritait pas de perdre, on peut sortir la tête haute. Il faut féliciter Chelsea compte tenu du contexte dramatique pour eux. »
Une belle déclaration, qui rend hommage à l’ambiance incroyable hier au stade. Même à la 90ème minute, les ultras continuaient de chanter et d’encourager leur équipe.
Olivier Létang veut se reconcentrer sur la Ligue 1
Toujours au micro de RMC Sport, le président lillois Olivier Létang a aussi salué la grosse ambiance d’hier.
« Globalement il y a une fierté sur le parcours, on voulait se qualifier aujourd’hui, personne ne croyait en nous. J’aurais aimé voir le stade à 2-1 pour nous. Très belle ambiance ce soir, je tire un coup de chapeau aux supporters. Il faut vite rebasculer sur la Ligue 1 avec un déplacement à Nantes ce week-end. »
Le LOSC doit désormais se concentrer sur la qualification en Coupe d’Europe. Létang a été clair. L’objectif est de se qualifier chaque année en Coupe d’Europe. Actuellement 6ème de Ligue 1, les Dogues devront se dépasser pour le sprint final.
La concurrence sera rude. Pour le moment, il n’y a que deux points d’écart entre Lille 6ème avec 43 points et Lyon 10ème avec 41 points. Le suspens est donc encore entier, pour les clubs qui auront la chance d’aller jouer l’Europe.
Fierté d'être Lillois ?#LOSCCHE #UCL pic.twitter.com/qN5iy2S04W
— LOSC (@losclive) March 17, 2022