Lille sort d’une défaite frustrante face à l'Olympique Lyonnais (0-1) alors que les joueurs de Paulo Fonseca avaient été particulièrement dominateurs lors de la rencontre. Ils ont été malheureusement punis de leur irréalisme criant par des Lyonnais très efficaces. Suite à ce match, ils sont néanmoins détenteur d'une statistique particulièrement flatteuse qui pourrait mettre en difficulté le Stade Rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, la philosophie de jeu lilloise est très reconnaissable. Un jeu où la profondeur en passant par les côtés est crucial et où, surtout, il ne fau pas se priver de prendre sa chance dès que cela est possible. Ces principes de jeu mis en place par l’ancien coach de la Roma portent ses fruits puisque le club est la troisième meilleure attaque de l’élite. Le match face à Lyon était d’ailleurs la seule fois où ils n’ont pas su trouver le chemin des filets, une anomalie d’autant plus rare qu’ils ont tiré au moins 15 fois au but sur 8 matchs différents en ce début de saison. Une statistique que seul le PSG de Christophe Galtier peut se targuer de surpasser avec 9 matchs. Une attaque redoutable qui pourrait causer du tort aux rennais.
Volume d’occasions ou efficacité létale, qui l'emportera ?
Mené par un Jonathan David sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1, le LOSC est une équipe d’attaque qui pourrait bien embêter des rennais dont la défense n’est pas le plus grand atout. Si contrairement au début de saison la charnière centrale trouve ses repères, le match fou face à Lyon a été une petite alerte pour les hommes de Génésio dont les 2 buts encaissés ont fait tache. D'autant plus que, la semaine suivante, les trois buts encaissés en seconde mi-temps face à Fenerbahçe n'ont pas rassuré. Cependant, le LOSC n’est pas non plus une équipe défensive puisqu’elle pointe à la 14ème place du classement des défenses. Un chiffre insuffisant qui découle de leur envie d’agrandir l'écart au score de façon permanente. Face à des rennais qui se procurent moins d’occasions mais sont diablement efficaces face au but, en témoigne les 3 buts sur 3 tirs cadrés lors du match face au MHSC, il faudra éviter d'être trop permissif. D’autant plus avec une cascade de blessures concernant les joueurs défensifs qui pourraient bien se faire ressentir.
A domicile, les Lillois auront tout intérêt à s’inspirer de leurs adversaires en faisant preuve d’un réalisme exacerbé alliée à une défense de fer face à la seconde attaque de Ligue 1. En tout cas, tous les éléments semblent pointés vers un possible remake de Lille Monaco (4-3) où la victoire finale pourrait être promise à l’attaque la plus réaliste sur la rencontre.