LOSC : Légères inquiétudes après le premier amical ?

Ce n’est pas le plan idéal pour Paulo Fonseca et son staff.

Illustration : "LOSC : Légères inquiétudes après le premier amical ?"
© Site Officiel - LOSC

Ce samedi 10 décembre, la troupe de Paulo Fonseca affrontera le Valladolid au Pinatar Arena Football Center. Un affrontement qui s’effectue dans le cadre de leur préparation hivernale. En effet, après la victoire en Ligue 1 contre Angers, les Nordistes se sont focalisés sur la deuxième partie de saison qui arrive à grands pas alors que la Coupe du monde en est déjà au stade des quarts-de-finale.

Une victoire face au FC Bruges sur le plus petit score avait permis, le 2 décembre, de lancer les hostilités. Contre le club côtier d’Ostende, les Lillois avaient, cependant, dû concéder le nul (2-2 avec un doublé d’Alan Virgnius). Une rencontre qui, justement, a marqué les esprits à cause de deux hommes qui ont brillé par leur absence : Akim Zedakda et Edon Zhegrova. Tous deux seraient souffrants.

Deux éléments essentiels à la rotation de Fonseca

Les absences des deux joueurs sont difficilement compensables : l’Algérien (27 ans) et le Kosovar (23 ans) ne sont pas n’importe qui aux yeux du coach portugais. Sans être des titulaires, les deux joueurs font clairement partie de la rotation. Akim Zedakda a tout de même joué huit des quinze rencontres de championnat pour un but inscrit. Un bilan statistique correct pour un latéral remplaçant. Edon Zhegrova a, lui, moins de temps de jeu mais est rentré dans six rencontres de Ligue 1. Absent du match contre Ostende, le coach Fonseca aimerait probablement voir le retour de ses deux Dogues pour la rencontre contre Valladolid et Cambuur. Soit les deux derniers matchs avant la reprise du championnat français qui s’effectuera sur le terrain de Clermont, dixième au classement.